Accueil Berlines Changan CV8 et CV11 au salon de Shanghai

Changan CV8 et CV11 au salon de Shanghai

187
12
PARTAGER

changancv8_1.jpg

L’évolution rapide du marché chinois est un challenge que doivent relever les acteurs locaux pour survivre. Alors qu’il y a encore cinq ans, les fourgonnettes étaient le véhicule à posséder pour exister, aujourd’hui tout constructeur chinois se doit d’avoir dans son catalogue des berlines et des monospaces. Pour Changan, le salon de Shanghai a été l’occasion de confirmer l’élan pris avec la petite CV6 en dévoilant le monospace CV11 et le concept-car, très réaliste, CV8.

cv111.jpg

En production depuis la fin mars, le CV11 est un monospace compact de 4,44 m. Sans remords, le communiqué de presse met en avant les 83 brevets déposés pour son design. Dans un pays où la propriété intellectuelle est une notion encore très vague, cet argument prête à sourire. Néanmoins, la ligne est sobre. Je vous laisse le soin d’y déceler de la contrefaçon, moi-même, échouant sur l’exercice. Le design intérieur est en revanche plus tape-à-l’oeil avec des faux inserts d’aluminium un peu partout qui ne sont pas du meilleur effet. Accueillant jusqu’à sept personnes, le CV11 dispose d’une troisième rangée de sièges qui disparaît au besoin dans le plancher. Il accueille un nouveau moteur quatre cylindres 2 litres de 150 ch, de quoi le propulser jusqu’à 200 km/h selon le constructeur.

chancanv8_2.jpg

La CV8 est la réponse de Changan à l’invasion des berlines occidentales. Avec ce nouveau modèle, le constructeur chinois compte séduire les riches chinois. Autant dire que la démonstration ne semble guère réussie surtout lorsqu’on compare la CV8 à la Chery A6. Les designers ont lorgné avec plus ou moins de bonheur chez Volvo et les jantes adoptées pour la circonstance témoignent de l’amateurisme dont peuvent encore faire preuve les designers chinois. La CV8 inaugure une version turbocompressée du 2 litres qui équipent le CV11 et embarque tout l’équipement nécessaire pour épater le chaland: suspension électronique, système de navigation, caméra de recul. Pour toutes les photos sur la CV8, cliquez ici.
Intérieur du CV11
norm_3_orig.jpg

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Changan CV8 et CV11 au salon de Shanghai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
WOuhou
Invité

Message aux administrateurs : Très souvent, il me manque les début de phrases des articles. J’ai donc:
« hé chinois est un challenge », par exemple. Il semble que la partie du texte à droite des photos soit cachée par les annonces google et par la liste ‘catégories’. J’utilise IE7 sous Vista integrale.

Pour l’article : je ne suis pas fan du monospace. La berline est classique, mais finalement pas désagréable à regarder… sur la photo en tout cas !

jr
Invité

il persiste tjs

Anonyme
Invité

le monospace me rappelle (vite fait) le mazda premacy ou le ford c-max.
Sinon, suzuki est il le parrain de la marque, ou juste le stand voisin (cf photos). J’ajouterais que suzuki et ADN (DNA en anglais) dans le même slogan me semble ridicule.

oops
Invité

affichage normal sous firefox (sous win XP)
j’ai essayé avec IE et j’ai le même décalage que WOuhou

une image qui montre le « bug »:
http://img224.imageshack.us/img224/520/untitled1qs5.jpg

wpDiscuz