Accueil Ecologie Ca gaze pour Fiat

Ca gaze pour Fiat

105
11
PARTAGER

panda_panda.jpg

Il n’y a pas que l’hybride ou l’éthanol pour rouler écolo, il y a aussi le GNV. Fiat s’en est fait le champion, proposant dans sa gamme non pas un mais quatre modèles. En effet, les Punto (ancienne version), Multipla, Doblo et Panda peuvent-elles toutes carburer au gaz naturel. Avec un taux d’émission de 114 g de CO2/km, cette dernière bénéficie d’un crédit d’impôts de 2000 , porté à 3000 si l’achat de la Panda Panda s’accompagne de la destruction d’un véhicule de plus de 10 ans. Panda_commutateur_gaz.jpgReprenant la plate-forme de la 4×4, elle utilise l’espace ménagé pour la transmission aux roues arrière pour loger son réservoir de gaz de 72 litres, permettant 300 km d’autonomie. Additionné aux 400 km permis par l’essence, cela permet à la Panda Panda de rouler 700 km sans ravitailler. Equipée en série de la clim et du double airbag, elle est tarifée 12 990 , soit tout de même 890 de plus que la JTD 75 Emotion, mieux équipée et plus puissante. A noter que la Punto Cult 60 ch GNV (14 550 ) bénéficie elle aussi du crédit d’impôts, émettant 119g/km. En revanche, les Multipla 1.6 GNV (23 250 ) et Doblo 1.6 GNV (17 600 ), rejetant toutes deux 161 g/km, passent à côté. L’écologie a donc un prix…

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Ca gaze pour Fiat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic Papkoff
Admin

L’installation de l’interrupteur ne fait pas trop sérieux… On dirait plus de la seconde monte que de l’installation usine.

steph
Invité

Le gnv est ‘il disponible partout car je crois que c’est différent du GPL n’est ce pas ?

Exelior
Invité

@Frederic : Oui Oui c’est Fiat alors c’est de la merde…

Fastbear
Invité

Il est vrai que l’interrupteur fait un peu bricolage et les diodes vertes correspondent a quoi ? Au niveau du réservoir de gaz ?
114 g de CO2 ce n’est pas non plus renversant comparer a la concurrence plus classique et en plus tout ça pour avoir que 700km d’autonomie… Finalement c’est quoi l’intérêt de ce truc ?

Flagoo
Invité

Heureusement qu’il y a 700km d’autonomie car on ne trouve du GNV nulle part à la vente aux particuliers, il me semble (?). Cette gamme de véhicules est sans doute destinée aux flottes captives et collectivités… :s

wpDiscuz