Accueil Citroën WRC Mexique 2007: La trentième de Loeb

WRC Mexique 2007: La trentième de Loeb

53
5
PARTAGER

sebastien_loeb_C4_mexique_2007.jpgPour décrocher la trentième victoire de sa carrière, Sébastien Loeb s’est « contenté » d’assurer cet après-midi lors des quatre dernières spéciales du rallye du Mexique. D’ailleurs, si l’on excepte Mikko Hirvonen et Dani Sordo, tous les pilotes en position de marquer des points avaient plus à perdre qu’à gagner en attaquant à outrance dans cette ultime étape. De ce fait le classement d’hier soir est le même que celui d’aujourd’hui sauf pour la troisième marche du podium qui est finalement revenue au jeune finlandais de Ford au détriment de Sordo.

Malgré les espoirs nés du joli début de rallye des nouvelles Subaru, la manche mexicaine s’est finalement résumé à un duel, désormais classique, entre les Citroën C4 et les Ford Focus.

Au classement des pilotes, cette seconde victoire de la saison permet à Sébastien Loeb de recoller au leader Marcus Grönholm qui possède toujours quatre points d’avance sur lui. Au championnat constructeurs en revanche, peu de changements puisque Citroën reprend seulement un point à Ford, toujours en tête 15 points devant la marque aux chevrons.

Pour la prochaine épreuve qui se déroulera dans trois semaines, les équipes du WRC retrouveront les pistes du Portugal qui avaient disparues du calendrier depuis 2001.

Classement général:

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 3h48’13″3
2. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) à 55″8
3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) à 1″27″7
4. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën C4) à 1’43″7
5. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) à 2’23″4
6. Manfred Stohl/Ilka Minor (AUT/Citroën Xsara) à 3’45″5
7. Jari-Matti Latvala/ Miikka Anttila (FIN/Ford Focus) à 4’10″08
8. Matthew Wilson/Michael Orr (GBR/Ford Focus RS) à 12’22″06

Championnat du monde pilotes:

1. Marcus Grönholm 32
2. Sébastien Loeb 28
3. Mikko Hirvonen 26
4. Dani Sordo 13
5. Henning Solberg 11
6.  Chris Atkinson 10
7  Petter Solberg 8

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WRC Mexique 2007: La trentième de Loeb"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
abarth
Invité

Dommage Solberg manque a l’appel sa aurait été encore mieux avec le trio Loeb-Grolonholm-Solberg.Et je pense que Hirvonen n’ai pas à la hauteur de son équipier.

Pierre V.
Invité

Alors là Abarth, je ne te suis pas ; Hirvonen monte en régime depuis un an et cette année, il est très proche de Gronholm, voire devant (cf. sa 1ère victoire en Norvège)…

matt
Invité

ouai tout à fait d’accords avec Pierre V.
Faut arréter un peu je pense de donner des excuses à Peter Solberg, OK il a beaucoup de malchance mais bon voilà, ca fait plusieurs années qu’il n’y arrive plus, il serait pêtre temps de donner sa chance à d’autres pilotes…

BBX
Invité

son frère en priver est devant lui !!!

qui pourrait croire ça !!!

En général Subaru est derrière des privées, c’est dingue quand même ! N’expérimenteraient ils pas déjà le moteur diesel de la Impreza STD !!!?!!! 😉

C’est rare mais Hirvonen aussi jeune qu’il est est très très bon, même devant son coéquipier, ou très très très proche… histoire à suivre.

abarth
Invité

Hirvonen n’est pas cappable de suivre le rythme de toute unr saison.

wpDiscuz