Accueil BMW Votre empreinte contre une BMW.

Votre empreinte contre une BMW.

46
5
PARTAGER

Thumbprint.gifImaginez-vous chez le concessionnaire de votre marque de voiture préférée. Vous avez choisi le modèle de vos rêves, passé plusieurs jours à choisir les options, la couleur, la motorisation et vous êtes maintenant fin prêt à signer un gros chèque.

Et au moment de signer les documents qui vont bien le vendeur vous demande en plus de laisser vos empreintes ! Impossible ? Et bien cest pourtant ce qui est arrivée à Lorna dans un concessionnaire BMW à Los Angeles.
Elle a refusé de se soumettre à ce fichage et le vendeur a tout simplement refusé de lui vendre le BMW X3 de ses rêves

Selon le vendeur, cette politique a été développée par la société qui gère le point de vente pour combattre les vols de voitures neuves qui sont (semble-t-il) en forte augmentation en Amérique du Nord. Ce fichage serait donc dissuasif. Avant lachat on peut comprendre (et encore) que le vendeur hésite à prêter la voiture sans garantie mais après lachat

Pour lutter contre ces vols, en France par exemple, de nombreux concessionnaires haut de gamme refusent catégoriquement le prêt des véhicules sans un accompagnateur de la marque.

Cette démarche semble en pleine expansion aux Etats-Unis et pourrait donc très bientôt faire son apparition en Europe (sous réserve que la CNIL donne son accord). On peut ainsi se demander en quoi le fait de récupérer les empreintes des clients qui achètent la voiture peut ensuite éviter le vol ou aider à plus vite retrouver le véhicule. Et on peut encore plus se demander pourquoi les concessionnaires commencent à traiter leurs clients comme des criminels.

A noter que Rent-A-Car avait déjà utilisé la prise dempreinte pour limiter la fraude mais la société avait rapidement fait marche arrière par manque de résultats.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Votre empreinte contre une BMW."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mmike
Invité

Je pense que ce monsieur se serait pris mon point sur la gueule,et qu’ensuite je ne serais même pas rentré chez moi,mais parti au commissariat le plus proche pour déposer plusieurs plaintes,et tant pis pour le coup au visage!

Lionheart
Invité

J’ai commencé les démarches à la CNIL, mais ils sont bien lents… C’est dommage, je suis certain qu’on pourrait faire mieux que les Américains dans ce domaine 😉

DJdri
Invité

J’ai pas compris : le vol des voitures neuves ? Par l’acheteur ? Ils ont peur des chèques sans provision ? Sinon je vois pas à quoi les enpreintes peuvent servir (et même dans ce cas d’ailleurs c’est inutile, simplement demander la carte d’identité)… À retrouver la voiture volée ? Mais comment ? Les flics ne vont pas se faire chier à relever systématiquement les enpreintes sur les voitures (tout le monde n’est pas le fils de sarkozy) et même dans ce cas il suffira au voleur de passer un coup de chiffon.

Fastbear
Invité
« Et on peut encore plus se demander pourquoi les concessionnaires commencent à traiter leurs clients comme des criminels. » Dans n’importe quel grand et moins grand magasin de Paris et sa région on prend les gens plus souvent comme des voleurs potentiel que comme des clients a chérir. Fnac, Virgin, Surcouf, Orange, etc, etc… Dans les grandes surfaces c’est pire vu que certaine sont carrément interdite aux mineurs. Pour en revenir aux voitures, la dernière fois que j’ai voulu essayé un modèle, Ford, le vendeur voulait que je lui laisse un chèque de caution et que je signe de… Lire la suite >>
JEAN
Invité

« ouvrez bien vos cuisses,madame ,sur la photocopieuse ,c’est pour l’empreinte vaginale .

wpDiscuz