Accueil Actualités Entreprise Th!nk a trouvé de lélectricité pour recharger ses batteries : le constructeur...

Th!nk a trouvé de lélectricité pour recharger ses batteries : le constructeur renaît de la faillite.

107
10
PARTAGER

 Think1.jpg

Selon MSNBC, la petite compagnie de voitures électriques norvégienne Think Nordic ASA, qui a fait faillite, a annoncé lundi dernier ses plans de relance.

Basé à Aurskog, dans le nord-est d’Oslo en Norvège, Think Nordic ASA dit avoir réuni le capital nécessaire à la relance du constructeur et veut dès lors reprendre la production dune toute nouvelle Th!nk repensée. Ainsi, la compagnie annonce avoir capitalisé 25 millions de dollars américains provenant dinvestisseurs norvégiens et internationaux. 

think6.jpg

Selon ce qui a été annoncé, la norvégienne se lance dans une nouvelle conception de son véhicule urbain électrique Th!nk qui devrait entrer en production à lautomne 2007. Le nouveau modèle urbain aura une autonomie de 170 km, soit deux fois celle du modèle actuel. Également, il comportera des freins ABS, des sacs gonflables et une gamme de dispositifs de convenance, tels que la climatisation, la direction assistée, le toit ouvrant, les fenêtres et les miroirs électriques. Finalement, il répondra aux normes de sûreté européennes et américaines.

thik2.jpg

Dans un contexte où le réchauffement planétaire est de plus en plus dactualité, les ventes de véhicules électriques devraient être stimulées par les environnementalistes, croit Jan-Olaf Willums, président du groupe de relance. Les « problèmes de climat et la pollution locale dans les villes y contribueront » (traduction libre), a-t-il ajouté.

thin3.jpg

Rappelons que jusquen juin 2003, Think Nordic ASA était une entité de Ford Motor, qui avait importé quelques centaines de véhicules aux États-Unis, avant de perdre toute confiance envers les voitures électriques. Il avait alors vendu Think à la suisse Kamkorp, qui l’a possédée jusqu’à la faillite en 2006.

Source : MSNBC. 

Images de la Th!nk Concept:

thinkConcept.jpg

thinkConcept2.jpg

thinkConcept3.jpg

thinkConcept4.jpg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Th!nk a trouvé de lélectricité pour recharger ses batteries : le constructeur renaît de la faillite."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent P.
Invité

« 25 millions américains dargents » ça veut dire « 25 millions de dollars américains ? » 🙂

« des sacs gonflables » => des air-bags ? 🙂

Sinon, à part les 170km d’autonomie, on connait d’autres choses ?
– vitesse max ?
– poids ?
– puissance ?
– type de batteries ?

toto
Invité

En fait le probleme de ces voitures la, c’est pas tellement les performances (dont l’autonomie) mais plutot qu’EST CE QUE C’EST MMMOOOOCCCHHHHEEEE!!!!

Vincent P.
Invité

pour cette voiture, je suis d’accord avec toto: il faut vraiment apprécier le style.

Par contre, à la vue de ce que tu dis, on dirait que tu assimile voiture électrique avec mocheté … je te rappelle que les voitures de cette tailles, même équipées de moteur thermique essence ou diesel … sont de la même « mocheté » (voitures sans permis, …)

FRITIS
Invité

la voiture presenté fonctionnant a l’électricité pourrait avoir d’autres performances si elle était équipé d’un generateur électrique produisant l’électricité sans carburant non polluant et sans recharge de batterie elle pourrait faire des milliers de kilometres sans le besoins d’aucune énergie c’est
l’objet de mon invention vitesse et puissance identique aux performances des voitures au carburant ce generateur servira aussi pour les trains,bateaux et l’éclairage public
VOIR SITE http://www.cu-medea.dz recherches et inventions
je cherche la cession ou la concession du brevet

wpDiscuz