Accueil Berlines STS, sur un air de CTS

STS, sur un air de CTS

144
13
PARTAGER

2008_sts_title.jpg

Histoire de ne pas laisser en retrait sa grande berline STS, Cadillac lui offre une légère refonte, deux ans à peine après son lancement. Le but est naturellement de rendre son style homogène ave celui, unanimement salué, de la nouvelle CTS. Au menu, nouvel avant, intérieur retouché et nouveau moteur V6…

La STS reprend donc à son compte la calandre élargie inspirée du concept Sixteen, ainsi que les écopes latérales sur les ailes avant. La STS y gagne en personnalité et en expression par rapport à l’ancienne calandre qui prend d’emblée un gros coup de vieux…

Modèle 2005 :
Cadillac STS 2005

Modèle 2008 :
Cadillac STS 2008

La STS voit aussi évoluer légèrement son habitacle, toujours dans le même esprit de rapprochement avec la CTS. Nouveau volant, nouvelle instrumentation, console centrale mêlant bois et métal lui confère un aspect plus technique.

La planche de bord 2005 :
Cadillac STS 2005

La planche de bord 2008 :
Cadillac STS 2008

Une technologie qui transparaît aussi dans les équipements. Si l’on doit souligner la descente en gamme sur les versions V6 des phares automatiques Intellibeam ou de l’affichage tête haute, la STS reçoit aussi en première chez GM de nouveaux systèmes de sécurité. Le premier d’entre eux est une évolution du Stabilitrak qui peut désormais intervenir sur la direction, en plus des freins, pour stabiliser le véhicule, comme cela se fait déjà par exemple chez Mercedes ou Volkswagen. Autre système, l’alerte de changement de file, qui détecte via une caméra placée derrière le rétroviseur tout changement de file et alerte le conducteur via des signaux sonores et visuels, sans vibration du siège ou du volant). Dernier système à faire son apparition chez GM, la surveillance d’angle mort. Un système connue chez Volvo ou Audi et qui alerte le conducteur de la présence de véhicules dans l’angle mort de 3/4 arrière. Comme chez Audi, le système se base sur des capteurs situés dans le bouclier arrière, et l’information est affichée dans le rétroviseur.

Cadillac STS 2008

Coté mécanique, la STS adopte le nouveau moteur V6 3.6 à injection directe, apparu sous le capot de la CTS. Ce moteur de 222 kW / 298 ch devient l’entrée de gamme pour la STS en remplacement de l’ancien V6 3.6 de 257 ch. Il est uniquement proposé en version boîte auto 6 rapports. Comme pour l’ancienne version, il est disponible en deux (arrière) ou quatre roues motrices.

Cadillac STS 2008

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "STS, sur un air de CTS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
obi wan
Invité

moi qui suis normalement pas trop fan des américaines je la trouve pas mal celle ci 🙂

Par contre tu parles d’un nouveau V6 sans en donner les caractéristiques

philippe
Invité

C’est assez paradoxal de constater que l’industrie automobile US est à l’agonie alors qu’elle produit peut être les meilleures voitures de son histoire.

Olivier
Invité

encore une super berline!

@philippe
l’industrie automobile US n’est pas vraiment à l’agonie, les constructeurs sont surtout plombés par les retraites à financer. Certes les ventes fléchissent, mais elles restent tout de meme soutenues:En dix ans, les « big three » ont vu leurs parts de marché passer de 75 % à moins de 55 % aux Etats-Unis. Ca reste supérieur à la part de marché des constructeurs français en France. Et aux US, tout peut changer très vite!
lire l’article très interessant http://www.lesechos.fr/info/analyses/4550934.htm

Fabrice
Invité

« Cest assez paradoxal de constater que lindustrie automobile US est à lagonie alors quelle produit peut être les meilleures voitures de son histoire »

il y aurait un gros problème si elle ne produisait pas à l’heure actuelle les meilleures voitures de son histoire… imagine par exemple que la C6 ne soit pas meilleure que la C5 !

par contre, si tu veux parler de « l’âge d’or de l’industrie automobile américaine », alors il est bien loin derrière ! Il se situait dans les années 50-60.

C.
Invité

insupportable cette pub qui scande « je vous donne rendez vous sur blue ray facile point comme [ndrl: phonétique hein!?] »
En plus même mis sur off il la ferme pas le gugus!
Pas possible de lire l’article en paix.

wpDiscuz