Accueil Ferrari Rallye de Paris: Une Histoire de 40…

Rallye de Paris: Une Histoire de 40…

98
8
PARTAGER

Copie_de_ford_gt40__17_.JPG40… Mais de quel « 40 » parle-t-on? Parce que 40 ne sonne pas pareil suivant de quel côté de l’Atlantique on se trouve. Du point de vue de l’oncle Sam, 40 + Automobile = Ford GT40. Son passé en endurance pendant les sixties a suffit à faire son histoire, en plus de sa plastique si particulière. L’un de ses partenaires phares de cette belle époque – Gulf – est associé depuis à cette voiture mythique (mais aussi à la Porsche 917). Avec le lancement de la Ford GT au début des années 2000, la marque n’a pu s’empêcher de se remémorer le passé en proposant une série très limitée, aux couleurs du pétrolier. Chaque heureux propriétaire a pu choisir son numéro « de dossard », et le client allemand présent au Rallye de Paris a choisi le numéro 6. Même si elle aurait eu encore plus d’allure au fond d’un garage de la Sarthe, le paddock de Magny-Cours lui allait aussi bien. Attention les yeux… Mais « 40 » du côté du vieux continent se réfère à l’une des nombreuses légendes de Maranello.

Ferrari_f40.JPG

Comme bon nombre de jeunes garçons, j’ai eu moi aussi mon poster géant de la Ferrari F40 sur l’un des murs de ma chambre. Aussi, à chaque rencontre, c’est un peu le choc émotionnel. Considéré par bien des observateurs comme la plus belle Ferrari de tous les temps, elle marqua presque la fin de l’ère du Commendatore qui s’en alla environ un an après le premier exemplaire livré. 400 étaient prévus, mais ce sont finalement 1 311 qui sortiront de l’usine. 1 100 kg, V8 suralimenté par deux gros méchants turbocompresseurs pour doper les chevaux cabrés… Elle fait toujours rêver.

Plus de photos des deux beautés en page 2!

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Rallye de Paris: Une Histoire de 40…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Donadelco
Invité

D’accord pour la GT40,qui reste une des plus belles autos jamais construites.Pas une ride après plus de
quarante ans..Un gros bémol tout de même sur la couleur de la nouvelle série,qui garde beaucoup de
Jacob-Delafon.Dommage.
Pour la F40,donnée pour la plus belle des Ferrari…
Je m’abstiendrai de tout commentaire..

Valde
Invité

perso je ne pense pas que la F40 soit la plus belle de toutes les Ferrari. Mais certainement la plus aboutie.

Ezy
Invité

F40 elle est pas belle comme l’est une 360 modena, ou bien une BB512, ou bien une Daytona… mais elle est bestiale: ce n’est pas la belle, c’est la bete…
un détail surprenant tout de même: elle a beau avoir été déssiné à la règle, elle dégage quant même une impression générale de rondeur…. c’ets son coté mystique….

Vroom
Invité

Jadore la GT40, elle me fait vraiment craquer.
Mais cest quand même avec une F40 que jaurais toujours le plus démotions.
(et oui, moi aussi javais mon poster)

Vroom
Invité

Ezy a raison. Quand on aime la Ferrari F40, ce n’est pas forcément pour sa beauté mais bien pour ce quelle dégage.
Et je trouve le qualificatif de bestiale très approprié.

wpDiscuz