Accueil ALMS Porsche trust la première ligne à St Petersburg

Porsche trust la première ligne à St Petersburg

98
6
PARTAGER

116330200720358265.jpg

Alors qu’Audi a confirmé cette semaine qu’elle poursuit son programme ALMS (il était question un temps d’arrêter par manque de concurrence), l’ironie du sort place les R10 Diesel 3e et 7e sur la grille de St Petersburg, 2e manche de l’ALMS 2007. Manque de concurrence ? Oui Audi a gagné Sebring, avec seulement quatre voitures en P1, mais la route des R10 n’a pas été sans problèmes (pour rappel la deuxième Audi a terminé 4e, à 11 tours du vainqueur…

Si la concurrence est certes faible en P1, la réaction que l’on souhaitait des P2 semble être arrivée. Après une course difficile (problèmes de batteries, alternateurs) sur les Porsche RS Spyder, les deux prototypes du team Penske sont aujourd’hui en première ligne. Cocorico, c’est Romain Dumas qui décroche la pole, 1’03″039. Associé à Timo Bernhard, ils seront suivis par la deuxième Penske de Maasen/Briscoe. Pas si étonnant de retrouver les P2 aussi efficaces.

« Nous sommes plus rapides dans les parties lentes avec les P2, mais par contre, en ligne droites, elles sont plus rapides (les Audi) »

116330200720168218.jpg

Du coté de chez Audi, on essaye de réagir. Lorsque Romain Dumas a pris la pôle, Alan McNish (réputé pour être l’un des pilotes les plus rapides chez Audi) tente le tout pour le tout. Blocage de roues, il heurte un mur de pneus avec son aileron arrière. McNish relativise : »C’est normal de voir les P2 rapides. Plus légères, elles se faufilent mieux, surtout lorsqu’il faut doubler des GT ». Un duel qui s’annonce passionnant.

En GT1, Olivier Beretta place la Corvette n°4 (qu’il partage avec Oliver Gavin) en pôle avec un 1’09″531 (13e temps au général). O’Connell et Magnussen, sur la voiture soeur, sont juste derrière, la bataille interne chez Gm sera sans aucun doutes encore chaude.

1163302007203016656.jpg

En GT2, comme à Sebring, c’est la Ferrari du Petersen Motorsports/White Lightning Racing qui partira en pôle (à Sebring la Ferrari du Risi Competizione fut la plus rapide sur la piste mais à cause d’un changement de pneus, elle s’élanca de la dernière ligne). Deux Ferrari, quatre Porsche et une Panoz qui se tiennent en 1″4… comme d’habitude, cela risque de se jouer sur le fil.

Source : AmericanLeMansSeries 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Porsche trust la première ligne à St Petersburg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jean
Invité

PORSCHE ,AUDI,meme boutique ,meme famille ,il ne manque plus que WW en GT pour se marrer un peu plus.Tout cela est du marketing à la Piech ,en 2008 ,on aura une Bentley diesel,en 2009 ,une Bugatti,etc….

gandalf
Invité

Je trouve assez coquace que si cela se trouve l’Audi R10 diesel LMP1 est plus en danger ce week-end face aux Porsche RS Spyder essence LMP2 ce à St-Petersburgh qu’aux 24H du Mans en juin face aux autres LMP1 Peugeot 908 HDi-FAP y comprise…

joff
Invité

Excellent, cela devrait encore un peu plus conforter Porsche dans ses postions d’anti-diesel.

Zephir
Invité

Bien content que les dieburk aient des pb :p (même si j’aime bcp audi par ailleurs).

Par contre, je ne comprends pas les illustrations : on dirait des photos de Mocano ?!

mapaulo
Invité

@
MONZA 14&15 AVRIL prochains
première course LMS …….

wpDiscuz