Accueil Actualités Entreprise MG, c’est reparti

MG, c’est reparti

140
11
PARTAGER

nac_factory.jpgAujourd’hui, 60 ans jour pour jour après la fondation de NAC, la relance de MG fut fêtée en grande pompe à Pukou. Au menu, des officiels locaux et Anglais, ainsi qu’un discours lénifiant de HaoLiang Wang, PDG de NAC-MG, qui évoque une industrie automobile Chinoise indépendante, reposant sur un constructeur au savoir-faire reconnu dans le monde entier.

Le Blog Auto vous a déjà montré les premières MG Chinoises, le démarrage de la chaîne de montage et même leur site internet. Et il n’y a donc rien de neuf en soit.

Histroy.jpgA l’ouverture du site internet (version 2.0 pour l’occasion), l’un des rares mots en anglais est « histroy ». Si vous cliquez dessus, vous verez une chronologie illustrée très approximative de MG. A mon avis, « histroy » n’est pas de l’engrish, mais une contraction de « history » et « destroy »! J’adore aussi le logo MG qui se change en électrocardiogramme lorsque vous pointez dessus avec votre souris.
La gamme MG débutera avec la 7 (ex-75/ZT) et la MG TF, qui ont le droit à leurs mini-sites (ici pour la 7 et pour la TF.) Aucune nouvelle du Streetwise ou d’Austin.

Nanjing_production.jpgTrève de plaisanterie, on peut avoir des doutes sur l’avenir de MG, malgré l’optimisme affiché. La veille, les responsables ont annoncé que 50% du capital était à vendre et qu’il leur manque entre 250 et 400 millions d’Euros pour faire tourner la marque à plein régime.
De plus, la démission récente de Duke Hale (censé bâtir MG USA, où un coupé TF serait produite) est une signe que les ambitions sont déjà à la baisse.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "MG, c’est reparti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

Ah les chinois,
ils font tjrs tout en grand, alors on ne peut leur en vouloir..
Vous verrez les JO en 2008, ça va vous époustoufler (les bâtiments grandioses)

Marcus
Invité

C’est du chinois leur site. 😉

chimere
Invité

La nouvelle marque c’est NAC-MG ? C’est pas plutot NIAC-MG ? :-p

stephane
Invité
Le site ne fonctionne pas très bien. C’est vraiment bien de resortir 3 ans après des modèles dont la conception datait déjà un peu: – MGTF : restylage en 2002 d’un modèle sorti en 96 – 75/ZT : modèle de 2001 Au moins, il y aura des pièces pour nos MGF/TF. L’histoire de MG est étonnante : malgré le très grand succes d’estime de la marque (je le vois quand je roule avec ma MGF), et l’histoire assez remplie, aucune marque n’a vraiment su en faire qqchose depuis l’arret de la MGB. Ni Rover, ni les chinois (pour le moment).… Lire la suite >>
Frederic Papkoff
Admin

Surtout, il y a le changement de signification. MG ne veux plus dire Morris Garage mais Modern Gentleman !

wpDiscuz