Accueil Coupés Maserati indépendant en 2011

Maserati indépendant en 2011

72
8
PARTAGER

maserati.jpgLe PDG de Maserati, Roberto Runchi, a profité de la fièvre du salon de Genève et de son coupé Gran Turismo pour annoncer que son groupe serait autonome dans 4 ans du support financier de Fiat.

La mission de Roberto Ronchi est de continuer à développer la marque. Le patron de FIAT, Sergio Marchionne attend de Maserati une « montée en régime » de la production pour atteindre 12000 voitures d’ici à 2012. Doublement de la fabrication annuelle puisque 6000 voitures sont sortis des chaînes en 2006.

Dans le rouge depuis quelques mois, le retour à la rentabilité de Maserati devrait avoir lieu d’ici la fin de l »année. Fiat a acheté Maserati à Ferrari en 2005 et a beaucoup investi. Le coupé Gran Turismo est le premier modèle developpé sous la tutelle unique de Fiat.

Gran Turismo_1.jpgMaserati aimerait rajouter un modèle à sa gamme. Roberto Ronchi a mis un terme aux rumeurs d’un projet de 4×4 ou de SUV en évoquant: « plûtôt un petit coupé »…

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Maserati indépendant en 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabrice
Invité

« indépendant », ce n’est pas vraiment le bon terme !
SI je comprends bien, ça dit que Maserati compte renouer avec les bénefs et ne plus mendier auprès de Fiat…
Bref, ni plus ni moins un effet d’annonce.

Il vont vendre des nouvelles GT justement car elle est nouvelle, mais se vendra-t-elle au dela pour elle-même ? Selon moi, sa ligne ne l’y aidera pas. Elle n’est pas vilaine, mais ça ne suffit pas, dans ce segment…

sidewinder
Invité

OoOH que si sà suffit dans ce segement ! é puis il y a qu’a voir les ventes de quattroporte !!

philippe
Invité

De toutes façons, un logo prestigieux, plein de chiffres après le mot « prix », et Maserati China, USA, Russia, etc, les vendront aussitôt.

Et oui, le monde s’enrichit très vite.

Les commandes de Logan se portent bien en France…

maser
Invité

Salut, je suis proprietaire d’un gransport spyder. Je le trouvait pas mal! mais le design de la nouvelle gt de maserati n’est pas top; l’avant est assez bien dessiné mais de profil je trouve qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec l’arriere. Ne serait elle pas trop longue, le coffre est trop grand; enfin je suis deçu. Je voulais changer pour la « nouvelle » maserati et bien je vais me rabattre sur porsche,mercedes,aston ou ferrari;j’espere juste que la ligne du spyder sera plus « naturel » et plus agressive!
Ciao et mercipour ce blog!!!

Fabrice
Invité

« et bien je vais me rabattre sur porsche,mercedes,aston ou ferrari »

chercher l’intrus !

« OoOH que si sà suffit dans ce segement ! é puis il y a qua voir les ventes de quattroporte !! »

La différence de la Quattroporte, c’est qu’elle est réussie sous tous les angles !
Mais je ne devrais pas juger la GT avant d’en avoir vue une en vrai. Parfois on est très surpris…

wpDiscuz