Accueil Rolls Royce Mansory Conquistador

Mansory Conquistador

238
19
PARTAGER

Rolls_Royce_Mansory_2.jpg
La Rolls Royce Phantom n’a jamais si bien mérité son nom. Cette splendeur gothique provient des ateliers de Mansory, tuner spécialisé dans le très haut de gamme qui s’est surpassé avec la Conquistador, plausiblement la commande de quelque prince des ténèbres transylvanien qui aurait appris à apprécier l’automobile à l’anglaise lors de son séjour en terre britannique. L’aura crépusculaire de ce corbillard grandiose renvoie les plus noires créations de Brabus au rayon layette, et il n’y a guère que l’Exelero qui puisse rivaliser dans le maléfique, maintenant que Batman a opté pour un Humvee à peine recarrossé.

La fascination engendrée par cette large surface mate qui absorbe la lumière comme un trou noir et de ce regard aux orbites insondables distrait des autres modifications, un léger kit carrosserie et des roues de 24 pouces qui pourraient dans un autre contexte être ridicules mais qui dans ce cas ajoutent à l’effet recherché. Mansory a également touché à l’électronique du moteur qui développe maintenant 498 ch pour 780 Nm de couple, permettant à la Conquistador d’attendre (en théorie) 270 km/h. Mais c’est hors sujet, la Phantom n’étant jamais meilleure que lorsqu’elle glisse silencieusement à faible allure, de préférence par une sombre nuit zébrée d’éclairs dans le cas de celle-ci.
Las, l’enchantement se brise quand s’ouvrent les portes (qui je l’espère grincent horriblement) puisqu’au lieu des candélabres et des grandes orgues, voire le satin rouge, qu’on espérait, c’est la classique profusion de cuir et de bouts de carbone, dont on se demande bien ce qu’ils font là, et le tout aussi classique système multimédia dont il est à prévoir malheureusement qu’en sorte quelque disco mainstream surproduite, alors que Moussorgski, ou Marilyn Manson, seraient tellement plus appropriés.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir et cette Rolls spectrale reste comme une des bonnes surprises de ce salon, et son succès devrait faire exploser la mode déjà bien partie du noir mat. Bientôt sur une Saxo près de chez vous.

Via Carscoop et merci à Pascal Michel pour les photos du salon

Lire également:
Genève 2007 Brabus: noir cest noir

Mansory Conquistador

Mansory Conquistador

Mansory Conquistador

Mansory Conquistador

Mansory Conquistador

Mansory Conquistador

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Mansory Conquistador"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mrxxx
Invité

j ‘ai vu cette horreur hier et je peu vous dire que c’est encore plus moche en vrai qu’en photo.c’est le comble du mauvais gout,alors que la phantom d’origine fait tellement plus « classe ».

Xavier
Invité

Ce mat est magnifique, le reste un peu moins…

GL_Racing
Invité

C’est très très MOCHE !

air
Invité

c’est vrai que c’est tres moche, surtout a ce prix la

panama
Invité

Audi avait sorti en son temps un gris foncé mat magnifique sur les TT

wpDiscuz