Accueil ALMS Le Penske Racing impatient d’en découdre

Le Penske Racing impatient d’en découdre

43
2
PARTAGER

Porsche_RS_Spyder.jpg

Le championnat ALMS a été dominé l’année dernière par les deux Audi R10 diesel qui ont remporté 7 des 10 courses. L’équipe Penske est pressé d’en découdre avec ses Porsche RS Spyder modifiées au cours de l’hiver lors de la première course du championnat, les 12 heures de Sebring, ce week end.

 

 

Les RS Spyder ont connu des problèmes de fiabilté et notamment de boîtes de vitesses mais ont remporté le championnat LMP2 2006 avec Saascha Maasen et Lucas Lohr.

Porsche_RS_Spyder_2.jpgLe responsable de la R&D chez Porsche, Wolfgang Durheimer, a approché le Penske Racing en 2005 lors du salon de Détroit. Le Penske Racing est populaire aux Etats Unis puisqu’il engage des voitures en Nascar et en IRL (Indy Racing League). L’équipe de Penske Racing est composé d’hommes ayant acquis des expériences chez Reynhard, Truesports ou encore Lola…

 

Le moteur de la RS Spyder est un moteur 3,4 litres V8 qui développe 550 chevaux. Des modifications  ont eu lieu cet hiver sur l’aérodynamique. Selon les dirigeants de Penske, la voiture est plus vive et surtout beaucoup plus rapide…

Dyson_Spyder.JPGIl y aura quatre RS Spyder en ALMS en 2007 puisque deux autres RS Spyder ont été livrés à une autre écurie, celle de Rob Dyson.

 

Départ de la première épreuve du championnat ce week end, les 12 heures de Sebring, Audi a signé les meilleurs temps en qualification…

Retour sur l’édition 2006, la première course officielle de l’Audi R10 TDI: 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Penske Racing impatient d’en découdre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité
je ne sais pas ou vous allez chercher vos sources, mais sans vouloir faire passer un message aggresif, ce n’est pas le but, la rs spyder n’a jamais été donnée a 550 chevaux, mais 503 chevaux. ensuite, la rs spyder est une lmp2, les audi R10 des lmp1. ensuite précisons que audi, et ca j’aime le rappeller, le champion alms en titre, a l’année dernière couru contre des lola dyson dépassée et est aller pleurnicher a l’imsa (la fia américaine) parce que les lola ont été allégées de 60 kilos alors qu’audi n’avait aucune concurrence en lmp1. cette année, audi… Lire la suite >>
pao
Invité

C’est clair, moi aussi j’ai un doute sur le chiffre de 550 ch, cela dit cela reste possible puisque ce chiffre dépend directement de la taille des brides.

Par contre ça aurait été sympa de mettre des photos des RS Spyder de cette année et la Dyson avec sa bonne déco.

wpDiscuz