Accueil Alfa Romeo L’Alfa Romeo 8C Competizione

L’Alfa Romeo 8C Competizione

86
9
PARTAGER

alfa_romeo_8C_competizione.jpg

 Présentée en 2003 au salon de Francfort puis en 2006 à Paris, Alfa Romeo ne s’attendait pas à un tel succès de sa 8C Competizione auprès du public.

 

 

 

Le terme Competizione est repris en hommage au passé et particulièrement à l’Alfa Romeo 6C 2500 piloté par Fangio et Zanardi en 1950 lors de la course des « Mille Miles ». Beaucoup d’allusions à d’anciennes voitures de la marque sont notables sur la 8C et particulièrement les feux arrières de la Giulia TZ ou l’avant évoquant le coupé 33 Stradale …

Alfa Romeo appartient au groupe Fiat et la 8C Competizione est composée de nombreuses pièces en provenance du groupe (Ferrari ou Maserati). Le moteur est un moteur en aluminium V8 de 4,7 litres développant 450 Cv et 470Nm à 4800 tours. Le bloc moteur est « retravaillé » et la cylindrée augmentée par rapport à la F430 (4300 cm3) ou de la Maserati Quattroporte (4200 cm3). Les cylindres sont toujours inclinés à 90°. Avec un poids 1450 Kg, Alfa Romeo annonce des performances de près de 300 km/h et le 0 à 100 en 5 secondes.

Les instruments de bord sont un peu décriés mais Alfa Romeo offre de série des jantes de 20 pouces. Le prix de la 8C devrait coller de près celui de l’Audi R8, clairement ciblée par Alfa Romeo. Elle sera produite à 500 exemplaires à partir de septembre 2007 et déjà 50 commandes ont été passées.

L’Alfa Romeo C8 Competizione sur son stand à Genève:

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "L’Alfa Romeo 8C Competizione"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Damien
Invité

Une robe de haute couture…
Quel joyau…

L’une des plus belles voitures de la production de ces dernières années.
Ah… si j’étais riche…

Fabrice
Invité

« …Il est placé en position centrale (sur lessieu arrière) et couplé à une boîte séquentielle ou mécanique 6 vitesses. »

il y a une grosse erreur là ! le moteur est devant.

Fastbear
Invité

« R8, clairement ciblée par Alfa Romeo »

Entre cette Alfa et la R8 il y a pas photo. L’italienne est un chef d’oeuvre absolue dans son dessin. Dommage que comparativement la planche de bord soit complètement raté.

castor
Invité
Pour avoir vu la R8 il faut se méfier, il faut la voir en volume et avec une vraie lumière, c’est là qu’elle dévoile toute sa personnalité, elle est vraiment imposante et acérée. C’est sur qu’elle n’a pas le coté baroque de l’Alfa, que je trouve magnifique du reste, mais leurs charmes respectifs sont différents, l’Alfa se masque sous sa finesse (relative), la R8 s’impose immédiatement, sans détour, la culture n’est pas la même. Mais je voudrait bien les deux…… 🙂 Puis coté chassis , l’Alfa se pose sur celui de la maserati 4200 GT, laquelle l’empruntait déjà à la… Lire la suite >>
joff
Invité

En effet, le moteur est devant. L’article a été rédigé par le blog de la ferme ou quoi…

wpDiscuz