Accueil Art automobile La Quattroporte sur le fil du rasoir

La Quattroporte sur le fil du rasoir

290
11
PARTAGER

Quattroporte small_1.jpgDans la série « les voitures couvertes », après les Post-it sur une Jaguar et la New Beetle au chocolat, voici une Maserati Quattroporte couvertes de tessons de verre (800kg pour être précis.)

Contrairement aux deux autres, ce n’est pas un gag potache ou une pub, mais une oeuvre d’art (remarquez, la Quattroporte est déjà une oeuvre d’art en soi.) Son auteur s’appelle Luca Pancrazzi et on pourra l’admirer (ou la huer) au musée d’art moderne de Moscou, dans le cadre de la biennale d’art contemporain, jusqu’au 3 avril.
Alors, sacrilège ou mise en valeur?

Quattroportefrontl.jpg
Quattroporteavant.jpg
Quattroporteint.jpg

J’en profite pour dire que je suis partagé sur la Quattroporte. C’est évident que dans toute la production actuelle (soit plusieurs centaines de modèles), elle fait parti des 20 ou 50 meilleures voitures.

J’avais pu la voir de près au salon du Bourget 2005. Les chauffeurs de Finmeccanica convoyaient les VIP en Quattroporte (l’intendance avait des Thesis ou plutôt une Thesis, car l’autre a été trahie par son alternateur au bout de 2 jours et 60km.) A cette ligne (Ca change des chars d’assaut allemands) et le bruit du V8 Ferrari au ralenti…
Mais venant d’Audi, j’ai remarqué d’emblée que de près, la Maserati ne vaut pas ses rivales Allemandes. Par exemple, les sièges en cuirs sont beaux, mais ils avaient l’air d’être cousus un vendredi soir à 17h55, par un ouvrier pressé de partir en week-end. Dommage.

Source:
Autoblog

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Quattroporte sur le fil du rasoir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
h
Invité

c’est lanti vole russe lanti car jacking lol parfait au feu rouge

6V3L
Invité
Ben oui la quaaaaaalité allemande, moi ma Volkswagen de fabrication allemande a été la voiture qui est tombé le plus souvent en panne avec une qualité de fabrication inférieure à celle d’une AX, c’est la SEULE auto dans laquelle j’ai cassé : un commutateur de phares (qui ne voulaient donc plus s’éteindre), une tirette d’essuie glace, la boite à gants, la poignée d’ouverture des vitres côté conducteur, de plus elle était inréglable et consommait 18 litres aux 100, je ne parle pas du peix de l’entretien et de l’incompétence du réseau VAG. J’ai de plus laissé une Golf de location… Lire la suite >>
ali
Invité

@ 6V3L
chacun ses malheures… moi je roule en 320i année 91 et ce depuis… 1991 🙂 16 ans donc et puis le seul hic c’est les joints de vitre à changer, car ils ont passé 16 ans au soleil (maroc). Tu dois etre vraiment mal chanceux…

ali
Invité

« malheurs »

lynch
Invité

Cela donne un peu un effet filtre crayon dans photoshop.

Beau ou non, on ne peut critiquer cette personne qui à le mérite de participer à la bonne économie de Maserati en achetant la voiture.
Puis c’est toujours mieux que de la laisser dans un garage.

6V3L, c’est vraiment pas de bol. Dans presque toute la famille chez moi on roule en VW et jamais eu aucun gros soucis.

wpDiscuz