Accueil Actualités Entreprise La nouvelle Golf sera plus « conservatrice »

La nouvelle Golf sera plus « conservatrice »

216
16
PARTAGER

GolfVI.jpg

Selon le journal Allemand Auto Motor und Sport, VW, via son patron Dr. Winterkorn, a décidé de doter la future Golf Vi d’un dessin plus classique. Qu’est ce que cela veut dire ? Une partie de la technique déjà éprouvée sera conservée mais la forme de la nouvelle Golf devra être plus classique, disons le plus conservatrice. La face avant sera ainsi différente de ce que l’on attendait, et des changements « étonnants » sont annoncés :

De profil, la version 2 et 4 portes se devra d’avoir la même ligne (comprenez pas de rajout à l’arrière), stop à l’invasion des chromes. L’excès de chromes (et leur banalisation) pousse VW à revenir à l’essentiel. « La Golf doit redevenir un classique » commente Walter Maria de Silva, responsable design chez VW. Autre changement majeur, la Golf accueillera de l’hybride. Nous vous en avions déjà parlé mais cette répétition confirme la volonté de VW de doter la Golf (ainsi que la Polo ?) d’une motorisation hybride. Ces solutions seront ensuite utilisées sur l’Audi A3 et certains modèles Seat et Skoda.

Mais tous ces changements, outre la volonté de (re)conquérir le public, visent aussi à réduire les coûts. Car la Golf VI, ça coûte cher à produire ! Une pré-retraite anticipée quoi.


Source :
Auto Motor und Sport et GermanCarBlog

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La nouvelle Golf sera plus « conservatrice »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

C´est vrai que le dessin de la Golf actuelle est boulversante d´originalité!

Dadounet
Invité

Peut-on m’expliquer l’intérêt de ne commercialiser la R36 que juste avant le changement de génération, comme ça avait déjà été le cas avec la R32 ?

Rowhider
Invité

j’espère qu’elle fera mieux que la Golf V parceque pour avoir fait plusieurs milliers de km avec, je peux assurer que c’est pas un cadeau. Moteurs bruyants et vibrants, insonorisation moyenne, confort heu vous avez dit confort?! Siege durs, amortissement sec en compression et mou en pompage: on se croirait dans une BX. La finition intérieure est en dessous d’une Golf IV et pas meilleur que celles de conccurentes françaises.

A vrai dire, j’ai vraiment du mal à trouver des raisons d’acheter une Golf V…

kitnoce
Invité

Le fait d’apporter des changements dans une gamme permet de faire parler d’elle.

C’est pour ça que, souvent, les modèles ne sortent pas tous ensemble (3p, 4p, 5p, break, monospace, CC, etc).

Ca réhausse l’intérêt pour la gamme.

Mo
Invité

Un petit air de Tiguan cette Golf là hein….

wpDiscuz