Accueil Finance La Grande Bretagne sattaque aux gros buveurs

La Grande Bretagne sattaque aux gros buveurs

53
10
PARTAGER

essence.jpgLe gouvernement britannique vient dintroduire des mesures visant à alourdir la fiscalité sur les véhicules les plus gourmands et encourager lachat de voitures à la consommation modérée. Les véhicules de la catégorie « G », ceux rejetant en moyenne plus de 225g de CO² par kilomètre verront passer leur taxe annuelle de circulation à 450 euro en 2007/2008, puis à 600 euro lannée suivante. En contre partie, la taxe passera à 50 euro pour les automobiles de la zone « B », émettant de 101 à 120g/CO²/km.
Les catégories intermédiaires, C, D, E et F, verront leur « road tax » relevée de 7 à 15 euro. Enfin les véhicules diesel, auparavant pénalisés, seront taxés comme leurs homologues à essence.

Rappelons que le gouvernement Canadien vient de prendre des mesures similaires .

Source GreenCarCongress

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Grande Bretagne sattaque aux gros buveurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Le gouvernement britannique n’a jamais été autant anti-voiture que depuis l’écroulement totale de cette industrie chez eux !
J’aimerais bien croire que toute cette politique a pour noble but de sauver l’environnement bla bla bla…… mais j’y crois pas une seconde !

Anonyme
Invité

Encore une fois on veut sauver la Terre avec de l’argent.
On sait ce que cette politique donne en France : RIEN.
Si ce n’est toujours, encore et un peu plus racketer l’automobiliste qui de par l’évolution de la société n’a jamais eu autant besoin de sa voiture.

bimini
Invité

il n’y a qu’avec des contraintes financières que l’on arrivera à quelque chose, les gens ne pensent qu’à eux même sans vouloir voir plus loin que le bout de leur nez…
le centre de londres bien plus respirable et agréable en est un exemple
pollueur = payeur
normal

photoshop
Invité
je suis d’accord avec toi bimini, les taxes pour les gros pollueurs est une des solutions pour limiter leurs nombres maintenant une bonne repression dans le centre des villes serait encore mieux. c’est un peu facho comme remarque mais bon, cela marche à Londres et cela permet de respirer. maintenant autre axe de reflexion : mettre à la casse toutes les poubelles roulantes qui polluent autant voir plus qu’un 4×4 moderne mais ca c’est dur a faire car on s’attaque aux personnes qui n’ont pas d’argent. mais bon si tu prends la taxe des 4×4 pour aider les gens a… Lire la suite >>
Fastbear
Invité

@bimini
« pollueur = payeur »

J’étais a Londres il y a 3 semaines et effectivement le trafic n’a rien a voir avec celui de Paris. De coup les grosses cylindrées ont beaucoup plus de place pour circuler.
Mon hotel était devant une école ou tout les matins c’était un ballet de tout les SUV allemand et suédois existant pour amener les gamins a l’école !

wpDiscuz