Accueil Général La Celica sur le point de faire son come-back ?

La Celica sur le point de faire son come-back ?

58
7
PARTAGER

celica.jpgLa Toyota Celica a quitté ses dernières chaines de montage en 2006. La MR-S, devenu petit roadster en conservant le moteur en position centrale arrière caractéristique de la lignée MR, est réduite à 1000 exemplaires d’une « FINAL VERSION » jusqu’en juillet prochain. Après cette date, les toyotistes sportifs n’auront plus rien a se mettre sous la dent a moins d’avoir sérieusement les moyens et regarder chez Lexus, ou se contenter d’une Vitz/Yaris plus ou moins vitaminée, qui n’aura jamais le cachet suffisant pour l’amateur friand de lignes tendues et de places arrières symboliques, ou d’une Auris qui fronce les sourcils. La traversée du désert commence pour les amateurs sans portefeuille XXL, mais une oasis se profile peut-être déjà sur l’horizon.

Selon le magazine Best Car, la meilleure mine de scoops japonais, Toyota est conscient du problème que représente un tel trou dans la gamme (où la Scion tC se sent bien seule et surtout seulement américaine) pour un constructeur qui dépense par ailleurs des fortunes en sport auto pour se donner une image moins plan-plan. et plancherait sur le retour de la Celica pour 2009, et en fanfare s’il vous plaît: avec un nouveau 4 cylindres 2,5l turbo de 280 ch. La nouvelle mouture de la classique japonaise serait disponible en traction avant, mais une version a transmission intégrale n’est pas à exclure… Le dessin réalisé par Best Car est à prendre avec les précautions d’usage, mais capture bien l’esprit de la Celica plaqué sur les dernières tendances des concept cars du constructeur. On verra bien.
Pour compléter cette offre de sportives accessibles, la MR-S, pas encore partie, serait elle-aussi déjà en train de préparer son retour pour la même époque. Seulement, dans ce cas, tout ce qu’elle gardera de la MR-S selon Best Car, c’est son habitacle à ciel ouvert. Sayonara le moteur central arrière, et place à un cabriolet quatre places qui vise les miettes du marché US laissé par le cab Mustang. Le rapport avec la MR-S est ténu, à part la transmission aux roues arrières et le fait de reprendre la position de cette dernière dans le plan produit du constructeur. Suite au prochain scoop de Best Car.

Source: Best Car

best_car_04_26.jpg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Celica sur le point de faire son come-back ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Le problème du moteur de 280 ch est que la Celica sera un coupé pas a porté de toute les bourses comme les premières du nom.
D’ailleurs dans les seventies des jolis coupés pas forcément surmotorisé mais accessible financièrement faisaient la joie de bien des automobilistes ( Manta, Capri et Celica donc).

rob
Invité

On dirait un concept Peugeot

6V3L
Invité

P’tin cke vous lisez bien le japonnais !

LAURENT
Invité

y’a une 207 sur la couverture du magazine!

BBX
Invité

la MR actuelle n’avait plus que le moteur en commun avec l’ancienne génération, qui elle avait un coffre, et qui avait un toit.
Et aussi une sacrée allure ! Bien plus que ce mini roadster qui ne sert pas à grand chose; ben oui, je ne dis pas 500 dm3 de coffre, mais bon le minimum quand meme, comme la MGF ! Au moins avec l’anglaise, on pouvait aller au golf !

Cette news sert juste à mettre l’eau à la bouche, mais ne nous annonce rien de très concret…

Patience, patience !

wpDiscuz