Accueil Général Létiquetage des véhicules arrive en Allemagne !

Létiquetage des véhicules arrive en Allemagne !

130
17
PARTAGER

image_fmabspic.jpgVendus 6 euro, ces autocollants permettront didentifier facilement les véhicules en circulation. Les voitures respectant les normes Euro 4 auront droit au vert, Euro 3 à lorange, Euro 2 au rouge et les autresà rien ! Ces mesures détiquetage sont un préalable à la mise en place de zones interdites aux véhicules les plus anciens, comme à Stuttgart à compter du 1er juillet 2007 ou à Francfort et Berlin le 1er janvier 2008. Munich, Hanovre, Essen, Düsseldorf, Karlsruhe, Nuremberg et dautres cités allemandes devraient suivre dans le courant de lannée prochaine.
On l’a compris, les sans étiquettes seront bannis des grandes agglomérations. Ces mesures font grincer des dents outre-rhinen particulier parce quelles écartent les véhicules davant 1996, ceux catalysés qui respecteNT la norme Euro 1. Un amendement pourrait les concerner. A noter que les deux et trois roues ne sont pas concernés.

Les normes Euro concernent tous les modèles à partir du
1er janvier 1993 pour Euro1
1er janvier 1997 pour Euro2
1er janvier 2001 pour Euro3
1er janvier 2007 pour Euro4
Des normes anticipées par tous les nouveaux modèles des constructeurs, de 1 an pour Euro 2 et 3, de deux ans pour Euro 4.
via GreenCarCongress

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Létiquetage des véhicules arrive en Allemagne !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

C’est tout bon pour les constructeurs que de faire interdire les voitures de plus de 10 ans et un bon moyen d’en finir avec la concurrence.. de la voiture d’occasion !

Vincent P.
Invité
Juste une question comme ça, comment dit-on qu’un véhicule respecte telle ou telle norme ?? Ils vont se baser sur les données constructeurs ?? ou on achète la vignette juste après un contrôle technique (comportant toutes les mesures des polluants nécessaires à ces normes EURO) ?? ça permettrait par exemple de « garder » sa « vieille » voiture si on peut lui mettre un pot catalitique neuf par exemple (parce que ceux qui n’ont pas les finances ne peuvent pas s’acheter une voiture neuve !!!!). De même, si cette vignette est accordée juste après le contrôle technique, ça permettrait d’obliger à faire changer… Lire la suite >>
bAm
Invité

Bah j’espère que ça n’arrivera jamais en France c’te connerie…

Sinon un landcruiser de 74 à votre avis c’est à quel norme ? ^^

Alf
Invité

Flagrante manifestation du délire écoloterroriste,qui est appelé à un brillant avenir(commercial)dans la conscience préformatée de l’occidental moyen.Je regrette de ne pas pouvoir faire interdire dans ma rue la présence de tout véhicule de plus de deux places et à toit rigide (pas suffisament commercial).

Donadelco
Invité

Encore une combine à buts non lucratifs évidents…
Et puis,envisager d’interdire une Mercedes ancienne
à Stuttgart,une antique BM à Munich,et bientôt une
XK 120 à Coventry,ç’est tellement culturel…
D’autant qu’il est certain que pour fabriquer en Chine
les voitures à jeter qui seront autorisées à rouler partout,il est bien connu qu’on ne pollue pas..

wpDiscuz