Accueil Bio-carburants Gamme Volvo Flexifuel

Gamme Volvo Flexifuel

49
5
PARTAGER

Volvo_FlexiFuel_001_HD.jpg
Du 29 Mars au 1er Avril 2007, la Principauté de Monaco accueillera la deuxième édition du Salon Ever consacré aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables. Parmi les exposants, il y aura notamment Volvo.

La gamme de véhicules FlexiFuel proposée par le constructeur suédois est aujourd’hui la plus importante sur le marché français. Elle se compose de la nouvelle compacte C30 avec laquelle Volvo espère séduire de nouveaux clients français, le break V50, et la berline S40. Ces trois modèles sont équipés d’un 4 cylindres 1,8l de 125ch. Cette motorisation Flexifuel fonctionne indifféremment au sans plomb ou au au superethanol E85 (85 % Bioéthanol, 15 % essence). Ce système permet de réduire les émissions de CO2 tout en conservant un comportement et des performances identiques.

De plus, Volvo va prochainement élargir sa gamme de motorisations FlexiFuel avec un moteur plus puissant de 145 ch pour équiper le nouveau V70, présenté dernièrement au salon de Genève, pour une commercialisation fin 2007.

Le seul problème, et non des moindres, c’est que le réseau de stations proposant ce type de carburant n’est pas encore développé en France.

Volvo_C30_FlexiFuel_009_HD.jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Gamme Volvo Flexifuel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arnaud
Invité

Le Flexifuel, energie non poluante ok, mais rentable pour nous ?
A un prix de départ autour des 85cts le litre mais avec une conso proche d’un V6 quel est l’avantage par rapport aux nouvelles motorisations diesel ?

Nabu
Invité

avec un moteur turbocompressé , la surconsommation est de l’ordre de 15% par rapport à l’essence mais avec 20% de puissance en plus et à O,80 c’est rentable

meme le GPL est plus rentable que le diesel, avoir une calculette suffit pour le comprendre…

mapaulo
Invité

@Sebastien

penses-tu, comme beaucoup, que le VCM est la réponse à notre mal être???

portugal
Invité

Bien pour l’ecologie.

Vincent P.
Invité

@Arnaud:

Le prix au litre de l’E85 a été calculé pour que le prix au km soit entre le diesel et l’essence.
Donc par rapport au diesel, pas d’avantages ECOnomiques.

@ Nabu:
– le GPL est rentable car il n’a quasiment aucune taxe.
– 1L d’éthanol contient environ 6500Wh d’énergie, contre 10.000Wh pour 1L d’essence. Donc, pour une même puissance, la conso d’éthanol sera 30% supérieure à celle d’essence.
l’éthanol offre, il est vrai, plus de puissance, mais c’est plutôt aux alentours de 5-10% (de puissance en plus par rapport au même moteur essence).

wpDiscuz