Accueil Champ Car Faute de Champ Car, Nelson Philippe veut faire de la F1

Faute de Champ Car, Nelson Philippe veut faire de la F1

339
4
PARTAGER

Philippe.jpgParmi les visiteurs de Melbourne figurait Nelson Philippe. Le tricolore n’a toujours pas de volant pour 2007 et il cherche désormais à devenir pilote d’essai de F1 (alors qu’il n’a jamais testé de F1 et que toutes les places sont a priori prises.)

Par ailleurs, on le dit proche d’un accord de management avec Flavio Briatore, portant sur 5 années.
Philippe_champcar.jpgAprès sa première victoire en Champ Car, Nelson Philippe était confiant pour son avenir. D’ailleurs, peu après la fin de la saison, Forsythe le testa (aux côtés de son frère.) Pour les premiers essais officiels de la Panoz, il retrouve son équipe 2006, CTE-HWM, devenue Minardi USA. Quelques semaines plus tard, il roule pour Conquest ressucité (son équipe 2004-2005.) Mais à Laguna Seca, il est à pied.

Philippe_mijack.jpgIl est vrai que Forsythe et Minardi USA, qui râclent leurs poches pour aligner une deuxième voiture, ne devrait avoir qu’une seule Panoz chacun à Las Vegas (respectivement destinées à Paul Tracy et Robert Doornbos.) Chez Conquest, il n’y aura qu’une voiture et elle sera a priori pour Matt Halliday.

Philippe est donc condamné au banc de touche en Champ Car, avec Junqueira et Servia, autres anciens vainqueurs sans volants.

Philippe_photoshoot.jpgPour Briatore, Nelson Philippe est un castng presque parfait: jeune (20 ans), photogénique (euphémisme) et rapide. Il manque néanmoins de constance et n’a pas couru en Europe. En revanche, on a suffisamment critiqué l’absence de pilote Français chez Renault F1 (Jonathan Cochet étant là uniquement pour des démonstrations.) Renault a déjà deux pilotes d’essai: Nelson Piquet Jr et Ricardo Zonta (d’où un rôle limité pour Philippe, réduit au rang d’alibi « frenchie ».) Souhaitons lui davantage un destin à la Alonso, qu’à la Montagny…

Source:
Grand Prix.com

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Faute de Champ Car, Nelson Philippe veut faire de la F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rederik
Invité

Le champcar vaut bien le GP2, car ce n’est pas dans cette dernière formule que l’on peut se frotter à des pilotes aussi roublards que tracy ! Donc Philippe, qui est très jeune, pourrait légitimement lorgner sur la F1, de + renault semble avoir de légers problèmes de casting.
Reste son bagage technique, forcément limité car il n’a jamais courru que dans des formules monotypes.

grataus
Invité
philippe
Invité

Oh Yeeees !!! La F Ouane… Il le vaut bien.

Mes biens chers frères, prions pour le repos de l’âme de la F1.

Rest In Peace…

tintin
Invité
Nelson n’a plus de volant parce que le papi de nelson « Louis Paul guitay » des Sociétés « LPG » et « Guitay », a de gros problemes financiers et vient, ou va fermer une de ce société « fabriquant de la WellBox ». donc nelson voulait continué en champ mais papi n’a pas plus debourser ce qui manquait pour un volant en champ car. le champ car et une competition pour fils a papa avec plein de sous ou pour des pilotes talentueux avec plein de sponsors. ce probleme n’est pas qu’en champ car il suffit de voir aussi en F1, si tu n’es pas tres… Lire la suite >>
wpDiscuz