Accueil Caterham Collector : Caterham fête sa Seven!

Collector : Caterham fête sa Seven!

161
16
PARTAGER

Caterham_seven.jpgToujours plus puissant, toujours plus vite! Ceci pourrait résumer la philosophie d’un grand nombre de constructeurs automobile. Ainsi ces dernières années nous avons vu une escalade de la puissance avec les Porsche Carrera GT, Mercedes SLR, Lamborghini Murcielago LP640, Ferrari Enzo, ou encore avec l’ultime Bugatti Veyron et ses 1001 chevaux!
Mais de l’autre côté de la manche, un petit pays d’irréductible gaulois « anglois », résiste toujours aux envahisseurs d’Ingolstadt et Maranello, en défendant coûte que coûte le secret de la potion magique mise au point de vraies sportives à la puissance plus que modeste…Mais quel est donc leur secret?

« Light is right »…Voici la formule! Développée par le druide Grand Colin Chapman, cette formule s’est vue matérialiser il y a plus de cinquante ans sous les traits de la Lotus Seven. En 1973, Caterham, racheta la petite Seven et déclina le célèbre modèle sous différentes versions (De la « homemade » à la sulfureuse « CSR 260 »).
Aujourd’hui pour fêter le cinquantenaire de la marque, Caterham propose un pack « 50th anniversary » pour son modèle phare. Disponible à seulement 50 exemplaires, ce pack permettra de customiser sa Seven de la manière suivante :
2 colories :
– Gris argent/platinum, avec deux bandes noir/or
– Noir saphire/métallique avec deux bandes argent/or
Les deux versions arboreront fièrement les armoiries du modèle, avec un « 7 » doré sur la calandre, tel un supéro héro volant au secours des pauvres conducteurs en perdition sur leur cheval cabré.
A cela s’ajoute un numéro inviduel apposé sur une plaque fixée au tableau de bord, la surpiqûre dorée des sièges en cuir, les écrous centraux des jantes dorés, des autocollants « 50th anniversary » et un badge représentant le fameux Union Jack.

En complément de ces équipements, les acheteurs du pack édition spéciale anniversaire, se verront remettre un exemplaire dédicacée du livre « The Magnificent 7 » de Chris Rees, ainsi que deux tickets  pour le grand événement de l’année « The Caterham’s Golden Jubilee Race » le week-end du 2 & 3 Juin 2007 à Donington.

Un bien beau cadeau pour une bien belle anglaise! Happy Birthday!

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Collector : Caterham fête sa Seven!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

C’est pas plutot l’inverse: Light is right!?

sidewinder
Invité

Meme pas une hausse de puissance ou justement moin de poid ? meme Caterham ce met aux série spéciale inutile lol

joff
Invité

Enfin Nicolas c’est bien « light is right ».
Espérons que le candidat qui sera recruté prochainement par le blog auto sera moins…quiche, que ses collègues. :/

Fabrice
Invité

« light is right » SVP !!

c’est de la série spéciale à deux balles ça…
équivalent aux Peugeot Quiksilver 🙂

Exelior
Invité

Arf, on ne dit pas « Quiksilver » mais « Kiksiveur »… et surtout normalement on ne dit pas « Kiksiveur » tout seul, mais « Kiksiveur achdéï 110 grise ».

wpDiscuz