Accueil Cabriolet Callaway C16 Cab’, une Z06 recarrossée

Callaway C16 Cab’, une Z06 recarrossée

75
6
PARTAGER

c1601s.jpgReposant sur la plateforme actuelle des Chevrolet Corvette, dont Callaway est spécialiste, la C16 Cabriolet est la petite soeur de la C16 Coupé présentée au mois d’avril dernier lors du salon de New York. Avec des performances de tout premier ordre et les cheveux au vent, le plaisir va être au rendez-vous !

Reprenant le moteur de la C16 Coupé, un V8 turbo de 6 litres de cylindrée dont la puissance s’élève à 560 chevaux, la C16 Cabriolet promet des sensations fortes. Néanmoins, si cela vous parait un peu faible, vous pouvez optez pour le pack sport. Celui-ci porte la puissance à 616 chevaux et 790 Nm. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 3.5 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe estimée à 320 km/h. Elle sera disponible avec trois boîtes de vitesses. La première est une classique 6 rapports. La seconde est également une 6 rapports mais avec une particularité : les 4 premières vitesses sont plus courtes, favorisant ainsi l’accélération et enfin une boîte 6 automatique. Les suspensions offrent dix réglages, permettant ainsi d’optimiser la voiture en fonction des conditions de route ou de circuit. Exclusivement développé pour Callaway par Stoptech, les freins à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière pincent des disques de 355 mm. Les jantes sont en 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière. A l’intérieur, on retrouve des sièges en cuir et alcantara fabriqués par Recaro. Chaque C16 est construite à la demande, après choix des couleurs par le client et est vendue 96 500 euros. Toutes les pièces peuvent être achetées séparément et donc installées par la suite sur votre Corvette.

c1601.jpg

Source : CarScoop

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Callaway C16 Cab’, une Z06 recarrossée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Sur la photo ci dessus elle paraît même bien plus jolie que l’originale ! D’autres images sont disponible pour l’avant ?

Max
Invité

Salut mec , j’aime bien ton blogue . Je t’invite a venir me visiter sur un de mes 3 blogues soit un de boxe , un d’automobile et un irish pub virtuel le McDuff irish pub. Tu trouveras les liens des deux autres au pub … au plaisir de t’y voir …Max (Montreal , Quebec)

Max
Invité

Voici l’adresse du McDuff irish pub…

http://mcduffpub.blogspot.com/

…et d’Automaxx

http://automaxx.blogspot.com/

Jean Dupont
Invité

Des Callaway plus jolies que l’original, c’est pas nouveau. Allez sur le site, cherchez Project History, puis Project C1-C6, et savourez cet avant un chouia rital.

wpDiscuz