Accueil ALMS ALMS : Mardi et Mercredi sans souci pour Audi !

ALMS : Mardi et Mercredi sans souci pour Audi !

57
1
PARTAGER

1123142007223112734.jpgPour la deuxième journée de test à Sebring, rien de bien nouveau. Audi en tête en P1, Porsche en P2, General Motors et Ferrari en GT1 et GT2. Tout tourne rond (en rond ?) et les pessimistes voient en cette saison 2007 de l’American Le Mans Series peu de suspense. Il faut reconnaître que la liste des concurrents n’est pas exceptionnelle mais pourtant, de beaux duels se profilent. Zoom sur ce qui sera à suivre en 2007.

D’emblée, il apparaît que les deux catégories « reines », à savoir P1 et GT1, ne devraient, sauf problème, pas échapper à Audi et à General Motors. Leur expérience (et le manque de concurrence) en font des favoris par défaut. Mais il ne serait pas étonnant qu’au Petit Le Mans, par exemple, d’autres voitures s’invitent. (en jeu des places pour Le Mans). La course aux invitations pourrait en motiver certains se déplacer à Road Atlanta. Et allez, rêvons un peu, si Peugeot gagne Le Mans, peut_être auront-ils envie d’aller défier Audi en ALMS… pour une course ! (Je sais ça reste du rêve)

Mais en P2 et en GT2, nul besoin de partir en rêverie. La bataille se profile réellement. En P2 d’abord, ou les Porsche « restylées » vont s’affronter entre elles (Penske et Dyson) mais devront aussi faire face à Acura (3 voitures) ainsi qu’à une Lola Judd et une Lola Mazda. Si, à l’image du P1, la force Porsche est palpable, la compétition s’avère plus serrée. Comment se situeront les Acura (châssis + moteur) ? Les équipages Acura ont de l’allure. Stefan Johansson, Duncan Dayton et David Brabham sur la n°9, Bryan Herta, Dario Franchitti et Tony Kanaan sur la n°26. Plus largement, la catégorie LMP2 sera a suivre au Mans et en LMS, avec Dome, Radical, Zytek.

1123142007223450265.jpgLe GT2 ! Il a énormément changé ces dernières années. Vampirisé par Porsche il y a encore très peu de temps, il est aujourd’hui ouvert. Ferrari (qui occupe régulièrement le top3 à Sebring depuis le début de semaine) semble très fort avec la F430. Panoz, qui avait gagné Sebring avec Bourdais l’an passé (team Multimatic Motorsports) et Le Mans (team LNT) aura un peu plus de mal cette année mais la voiture a démontré, surtout dans la Sarthe, qu’elle n’avait rien à envier aux Porsche sur la distance. Spyker ? C’est exotique, sympa à regarder. Mais le match sera vraiment entre Ferrari et Porsche. Toute l’année en ALMS, et au Mans. Qui a dit qu’il n’y aurait pas de bagarre ?

Source : AmericanLeMans

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ALMS : Mardi et Mercredi sans souci pour Audi !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
martin
Invité

Il y a comme un air de « panoz challenge » par ici… rdv mi juin au tertre rouge…

wpDiscuz