Accueil Général Vers une Impreza WRX diesel?

Vers une Impreza WRX diesel?

158
22
PARTAGER

boxer diesel subaru_1.jpgPersonne ne l’ignore, Subaru travaille depuis un moment sur son propre diesel. Et en voici une première image. Manifestement, le constructeur, en passe d’être racheté par Toyota, n’a pas choisi la facilité en s’en tenant à l’architecture des cylindres opposés. Pourquoi? Parce qu’un 4 cylindres à plat se révèle plus compact qu’un équivalent en ligne, et permet un déplacement des masses, donc du centre de gravité, vers le bas.
Inconvénient, un flat-four vibre plus. Pourtant, Subaru annonce que son moteur boxer diesel, le premier du genre, profitant d’une très grande rigidité, s’avère très performant, non seulement en terme de puissance, mais aussi dans la contention des bruits et vibrations. A telle enseigne qu’il se passe d’arbres d’équilibrages.
Si la marque n’a rien dévoilé encore quant à la cylindrée et la puissance de sa création – elle attendra Genève pour cela -, elle nous apprend déjà que ce bloc diesel sera accouplé à la traditionnelle transmission intégrale symétrique maison, tout en faisant preuve d’une souplesse et d’une réactivité exemplaires.
Mieux, ce flat-four diesel ne serait pas plus encombrant que son homologue essence.
On se rappelle qu’Audi, remportant Le Mans avec un V12 TDI, s’est offert un formidable coup de pub. De là à s’imaginer que Subaru appliquera la même recette en WRC, il n’y a qu’un pas : le diesel semble une clé très intéressante pour le succès commercial sur un marché américain, désormais soucieux d’économies d’énergie.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Vers une Impreza WRX diesel?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Invité

WRXD
4 lettres qu’il va falloir s’y habituer…

sull
Invité

« m*rd* en paquet de 10 »

expression déjà bien rentrée dans les moeurs…

shz972
Invité

 » De là à simaginer que Subaru appliquera la même recette en WRC, il ny a quun pas »

Un tel choc à 8h du mat,ca fait mal quand meme…

nico2
Invité

BAN

Patrice-L
Invité

Le diesel Subaru : comment faire compliqué alors que l’on peut faire simple (ils doivent avoir quelques énarques dans leur staff).
On peut penser que Subaru handicapé par ses modèles très gourmants en essence essaie de sauver les meubles avant de se faire manger par Toyota (Cf le post précédent).

wpDiscuz