Accueil Finance Ventes Christies à Retromobile

Ventes Christies à Retromobile

44
2
PARTAGER

Christies.jpgDeux ventes aux enchères étaient programmées dans le cadre du salon Retromobile. Pas dAuto Union samedi 17, mais quelques surprises. La Talbot-Lago riche de quatre participations aux 24 heures du Mans a enlevé lenchère la plus haute, suivie de la Mercedes Benz 540 K à lhistorique limpide, ces deux véhicules dépassant  le million deuro. On savait que les très beaux cabriolets DS séchangeaient à des tarifs élevés. A 176,250 euro, la Citroën Chapron atteint des sommets et quitte la zone tarifaire du roadster britannique pour se rapprocher de lélite transalpine ou germanique.

Le reste de la vente est resté conforme aux prévisions, sans fièvre « rouge ». A 200,000 euro, une F40 reste moitié moins chère que son prix neuf en monnaie constante. La 500 Superfast a « tiré » son épingle du jeu. Une rareté, il est vrai, 36 exemplaires construits, comparé à la F40. Ceci explique peut-être celaLa très attendue Amilcar 6 cylindres photographiée ci-dessus, n’a pas été vendue.
La plus belle surprise vient probablement d’une De Dion Bouton & Trépardoux de près de 120 ans. Une des plus vieilles automobiles du monde, dans un état de conservation rare, vendue 700,000 euro!
 Vendredi 16 ont été dispersés des objets automobiles, dont une impressionnante collection de voitures à pédales. Globalement les prix obtenus par ces dernières sont restés inférieurs aux estimations. A lexception dune jolie et rare TR3 vendue près de 4500 euro, les prix étaient en deçà de ce que lon voit chez le spécialiste des enchères en ligne164 euro pour une Berlinette ou 176 euro pour une TR4, le très (trop ?) grand nombre a joué en faveur des acheteurs.
Sil est impossible de revenir sur lintégralité des objets vendus, on retiendra la bonne tenue des photos « signés », des objets très anciens ou de ces affiches originales du grand prix de Monaco vendues plus du double de lestimation haute. A contrario, lacheteur du lot n°15 a fait une belle affaire en emportant pour 129 euro cinq manuels du conducteur Ferrari : Dino 308 GT4, 308 GTB, 365 GTC4, 365 GT 2+2, Testarossa et 288 GTO !

Source Christies

Christies2.jpg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ventes Christies à Retromobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabrice
Invité

pourquoi la « Mercedes Benz 540 K à lhistorique lipide » ??
parce qu’elle est grosse ?
ce n’est pas une SSK, en effet…

wpDiscuz