Accueil Actualités Entreprise Update : KTM X-Bow, le missile sol-sol autrichien

Update : KTM X-Bow, le missile sol-sol autrichien

181
23
PARTAGER

10_ktm_x_bow.jpg

Nous en avons parlé il y a quelques mois, voici les photos de la maquette au 1/2.5  de la future KTM « 4 roues » , première du nom. Le design est conforme à celui que nous avions pu entrevoir précedemment, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne laisse pas indifférent. On aime ou on deteste.

Présentée en Mars prochain au Salon de genève, la « X-Bow », c’est son nom, devrait être commandable dans la foulée. La production de cette bombinette serait déléguée à l’équipe Italienne de Dallara, qui sera en charge de construire les cent premières unités. Si la « X-Bow » remporte le succès escompté, KTM prévoit de produire la voiture en petite série (cinq cents pièces par an) début 2008 au sein même des chaînes de montage autrichienne.

Annoncé à 40 000 (soit 5 000 de moins qu’une Porsche Boxster 2.7), la belle risque de chambouler l’ordre établit au sein de la famille de plus en plus grande des roadsters.
Les chiffres sont sans appel : 220 Cv pour 680 KG en version de base! Soit un rapport poids puissance de 3.1Kg/Cv! Autant dire que ca décoiffe.
Très proche de sa cousine Européenne l’Ariel atom, la KTM offre un rapport coût/plaisir toutefois inférieur à cette dernière! KTM n’exclue pas le développement d’une version « extreme » de 300Cv qui pourrait venir se frotter à la version 330 Cv de l’Ariel. Beau combat en perspective! Gare au rhume. Avec cette puissance l’accélération risque de scotcher au bloc de mousse siège. Reste à savoir si la version commercialisée restera conforme à cet esprit.

Rendez-vous à Geneve pour le lancement!

  8_ktm_x_bow.jpg

 

 

 

 

 

5_ktm_x_bow.jpg 

 

 

 

 

 

9_ktm_x_bow.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Update : KTM X-Bow, le missile sol-sol autrichien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Coyote
Invité

C’est quand même un peu chere pour une moto a 4 roues. En effet, qu’a elle de plus qu’une moto qui justifie une si grande differance ? abs, ebd, clim, direction assisté, toit ? A ce pris je garde ma cbr 🙂

Bil
Invité

Le jour où une CBR virera comme une voiture…

Lo
Invité

Sympa! Elle me fait mechament penser à la Lotus 340R, pas vous?

fortwo
Invité

j’ai juste une question. il ne va pas y avoir de problème pour l’homologation en france avec les roues qui n’ont quasiment aucune protections surtout a l’arriere.

sinon j’aime beaucoup le style par contre je pensais que ce serait moins cher que cela.

Coyote
Invité

Bein c’est bien ce que je dis, c’est une moto à 4 roues, ca justifie pas la diférance de prix de virer comme une voiture

wpDiscuz