Accueil Général Toyota Land Cruiser 70, du nouveau dans le bush

Toyota Land Cruiser 70, du nouveau dans le bush

417
11
PARTAGER

2007_land_cruiser_70_australia_TN.jpg Certaines légendes ont la vie dure. Ainsi, le Toyota Land Cruiser 70 continue sa carrière malgré l’apparition d’autres générations du tout-terrain emblématique de la marque. Toyota préserve en effet ce modèle plus rustique plus adapté à certains marchés que les dernières générations forcées par la mode à devenir plus luxueuses. Toutefois, les améliorations ne sont pas exclues et Toyota vient de dévoiler au salon de Brisbane (Australie), une nouvelle évolution…

Il s’agit bel et bien d’une évolution, car le châssis et la section centrale de la carrosserie n’évoluent pas. La partie avant prend une allure plus moderne avec une calandre chromée dans le prolongement de grands phares rectangulaires.

2007_land_cruiser_70_australia_01.jpg 

Une évolution esthétique dictée par l’arrivée sous le capot d’un tout nouveau moteur plus encombrant : le tout nouveau V8 turbo diesel de Toyota. Ce premier V8 TD de 4.5 litres remplace ici l’ancien 6 cylindres 4.2, rendu obsolète par l’arrivée des normes de dépollution Euro4. Répondant à ces nouvelles normes, le V8 développe 150 kW (202 ch) et 400 Nm. Des chiffres qui n’ont certes rien d’exceptionnels vu la cylindrée de l’engin, mais il ne faut pas perdre de vue que le moteur est ici avant tout prévu pour assurer au véhicule des capacités de franchissement et de remorquage plus que des performances de sportive…

Ce nouveau Land Cruiser sera diffusé dans tous les pays où ce type de 4×4 représente encore une part de marché importante, et donc vraisemblablement pas en France…

2007_land_cruiser_70_australia_02.jpg

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Toyota Land Cruiser 70, du nouveau dans le bush"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine M
Invité

Ce Land Cruiser cartonne en Algérie, en essence avec double réservoir… pour utilisation intensive au Sud… On l’appelle « Toyota Station » chez les gens du désert.

En plus, les propriétaires modifient son châssis en le renforçant pour qu’ils supporte plus de charge.

Il ressemble à un Hilux 🙁 dommage je préférais les optiques rondes… à l’ancienne…

superstar
Invité

Ca c’est du 4×4, du vrai.

Amine M
Invité

Mieux encore, c’est le véhicule de prédilection des contrebandiers car il va trèèèèèès vite sur les « Hamadas » (plateaux rocheux du sahara). De plus, ils mettent des feux « avant » à l’avant et à l’arrière comme ça les douaniers et gendarmes ne peuvent psa savoir si la voiture vient vers eux où va dans l’autre sens 🙂

Eile
Invité

Dommage il ne sera sans doute pas disponible chez nous en concession, les toyotistes aurait trouver en lieu un conccurent du mythique defender, dans la mesure ou il est comforme aux normes de dépollution Euro4 il sera peut etre disponible au près d’importateur.

Amine M
Invité

24.000 euros en Algérie 🙂 en essence 4.2

wpDiscuz