Accueil Nissan SuperGT 2007: Nissan change son moteur

SuperGT 2007: Nissan change son moteur

91
4
PARTAGER

Nissan_Motorsport_2007.jpgBenoît Tréluyer nous confiait récemment que Nissan avait souffert côté moteur en SuperGT en 2006: aux grands maux les grands remèdes, pour 2007 c’est un V8 de 4,5l, le VK45DE dérivé de celui qui équipe l’Infiniti M45/Nissan Fuga qui vient prendre la place du V6 sous le capot de la Z de GT500, montrée brute de carbone à l’occasion de la présentation officielle du programme compétition de Nissan à Tokyo. Nissan compte bien reprendre son titre avec cette nouvelle voiture, revue assez profondément, avec un centre de gravité abaissé, moins de traînée et réduction du poids. La voiture a déjà tourné en compagnie de la NSX et de la Lexus 2007 il y a quelques semaines à Sepang.

L’équipe Nismo garde les pilotes de la saison dernière, réaffectés comme suit: Satoshi Motoyama/Richard Lyons sur la 23, Michael Krumm/Tsugio Matsuda pour la 22. Stabilité également pour l’équipe Impul et la 12 Calsonic, avec Benoît Tréluyer/Kazuki Hoshino. Saluons l’arrivée de Sébastien Philippe sous la bannière Nissan, en provenance de Honda où il évoluait la saison dernière. Il partagera le volant de la voiture jaune Yellowhat/Tomica du Hasemi Motorsport avec Masataka Yanagida. Le Kondo Racing avec Joao Paulo de Oliveira/Seiji Ara complète l’escadre Nissan en GT500. En GT300, trois Fairlady Z assurent l’effectif de la marque.
Pour l’international, pas de programme majeur en vue. Nissan continue son implication en championnat chinois de tourisme, remporté l’année dernière avec la Tiida. Nissan North America engage des pickups en championnat Off Road, catégorie où le constructeur s’engage également dans le championnat Sud Africain. Et c’est tout.
Il faudra donc se concentrer sur le SuperGT, où on suivra particulièrement, n’ayons pas peur d’être cocardiers de temps en temps, la voiture bleue et la voiture jaune.

Source: Nissan Motorsport
Crédit Images: Nissan Motorsport et SuperGT Association

Lire également:
Rencontre avec Benoît Tréluyer, champion expatrié, première partie
Rencontre avec Benoît Tréluyer, champion expatrié, seconde partie

Nissan Motorsport 2007

Nissan Motorsport 2007
Team Hasemi : Philippe – Yanagida
Nissan Motorsport 2007

Team Impul : Tréluyer – Hoshino
Nissan Motorsport 2007

Team Nismo : Motoyama – Lyons – Krumm – Matsuda
Nissan Motorsport 2007

Team Kondo : De Oliveira – Ara. Le beau gosse au milieu est le boss, Masahiko Kondo, ex-vedette de la chanson, pilote de niveau correct lui-même et depuis quelques années propriétaire d’écurie proche de Nissan.
Nissan Motorsport 2007

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "SuperGT 2007: Nissan change son moteur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Billou
Invité

Vu les photos des team ça a l’air de déconner grave chez Nissan ^^

fafat
Invité

C’est vrai qu’ils ont l’air de s’éclater ! Dommage qu’on ne voit pas un peu plus cette discipline à la télé.

oliverte
Invité

ce moteur V6 est à l’origine un mauvais moteur..

la preuve, même renault l’utilise…. ouf ouf

Gordini
Invité

@oliverte: oui tellement raté, que ce moteur remporte encore toutes les années une montagne de prix et distinctions en tout genre…

Sinon dommage que le paternel Hoshino ne pilote plus car même si il n’a plus sa pointe de vitesse d’antan, derrière un volant il reste toujours aussi spectaculaire!

wpDiscuz