Accueil Bio-carburants Sondage : les motorisations de lavenir selon les consommateurs

Sondage : les motorisations de lavenir selon les consommateurs

115
12
PARTAGER

puls_1.jpgSils veulent rester compétitifs dans les prochaines années, les fabricants dautomobiles devront saffairer dans le développement de voitures hybride et à hydrogène. Du moins, cest ce que nous a appris le magasine Forbes Autos qui révélaient certains résultats dun large sondage automobile réalisé aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Inde et en Chine.

Réalisé par PULS, une maison de sondage basée en Allemagne, les sondeurs ont interviewé plus de 3 500 personnes qui avaient récemment acheté ou projetaient acheter une nouvelle voiture. Le but étant de vérifier les préférences et de les besoins futurs des consommateurs.

L’hybride est au premier rang avec 42,7 pour cent des consommateurs qui croyaient en l’avenir de cette technologie. Entre autres, l’hybride a eu une popularité particulièrement forte aux États-Unis et en France, avec 50,9 pour cent et 46,9 pour cent des répondants.
 
Suivant au deuxième rang avec 41,9 pour cent des répondants, la technologie de l’hydrogène est pressentie comme source d’énergie du futur. Ce sont surtout la Chine et lInde qui ont privilégiés cette technologie.

Les carburant dérivés (E-85/FlexFuel, Bio-Diesel, etc.) sont au troisième rang avec 38,1 pour cent des répondants. Cette innovation est particulièrement populaire en Grande-Bretagne avec 45,6 pour cent des sondés. Finalement, un maigre 11,5 pour cent de répondants pensent que les moteurs traditionnels au diesel ou à l’essence resteront la source d’énergie principale des prochaines voitures.

Pour le Dr. Konrad Wessner, P.D.G du PULS, « si les acheteurs potentiels de voiture perçoivent un certain type de moteur comme celui de l’avenir, ils préféreront à leur tour les fabricants qui sont les prédécesseurs de cette technologie » (traduction libre).

Létude sera éditée au mois de mars 2007.

LeBlogAuto: Lire sur les technologies propres ici.

Source : Forbes Autos

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Sondage : les motorisations de lavenir selon les consommateurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Patrice-L
Invité

Voilà qui rassure et qui laisse très perplexe quant à l’avenir des constructeurs français…

Axone
Invité

Il reste toujours la possibilité aux constructeurs trop en retard d’acheter une license HSD de Toyota (comme Nissan et également Ford je crois), le temps de refaire leur retard en R&D.

Liion
Invité
Le sondage dans ce qu’il a de plus tendancieux… quelle est la compétence du consommateur lambda pour désigner la technologie du futur? Ce n’est pas parce que monsieur untel a entendu parler des piles à combustibles que l’on va trouver miraculeusement un moyen de l’industrialiser à un cout raisonnable. Le résultat de ce sondage illustre au mieux quel lobby a le mieux réussi son plan marketing. Au lieu de faire un hybride qui va couter plus cher, n’est t’il pas plus judicieux (par exemple) d’investir ce surcout dans un chassis en aluminium pour diminuer le poids et arriver à la… Lire la suite >>
pao
Invité

C’est clair que l’hybride arrive en premier vu que c’est la seule solution « d’avenir » commercialisée à ce jour (il y a aussi les bio-carburants dans certains pays) et encore peut on parler de solution d’avenir puisque l’hybride a toujours besoin de pétrole pour avancer, je dirais que c’est plutôt une solution de transition.

Par contre la partie sur l’hydrogène est pas très claire puisqu’il existe deux solutions possibles dans ce cas, il y a la pile à combustible et le moteur à explosion alimenté par de l’hydrogène (BMW propose une série 7 fonctionnant avec un système de bi-carburation essence hydrogène).

wpDiscuz