Accueil Concept car Salon de Toronto: le concept MTRC de Toyota

Salon de Toronto: le concept MTRC de Toyota

121
6
PARTAGER

CIAS 2007 450.jpg

Dans ce concept, Toyota nous présente sa vision future haute performance nommée « Motor Triathlon Race Car » (MTRC). Conçu et construit au studio européen ED2 de Toyota, le MTRC présente un design particulièrement audacieux. Dabord présenté au salon Francfort en septembre 2003 puis à Genève et New York en 2004, ce nest que trois ans plus tard quil atterrit au salon de Toronto.

CIAS 2007 444.jpg

Ce concept a été conçu pour concourir dans trois environnements de course différents, soit les circuits d’hors route, de course et de ville. Dailleurs, son nom « triathlon » est inspiré de la discipline sportive où lathlète doit parcourir trois différentes épreuves. Le véhicule est propulsé par quatre moteurs électriques installés dans chacune des roues (moteur-roue). La source dénergie est une pile à combustible à hydrogène de Toyota. Cette motorisation répond aux valeurs de Toyota : écoénergétique, sportive et à quatre roues motrices.

CIAS 2007 461.jpg

Le véhicule emploie un système de suspension commandé électroniquement qui surveille constamment les conditions de route, soulève la hauteur du véhicule au besoin et ajuste la réponse de celle-ci selon son environnement. Les pneus sont intelligents et s’adaptent aux conditions de route par les sondes intégrées, assurant le cramponnage approprié tout en optimisant la surface de contact.

Pour Toyota, le MTRC est une réponse aux intérêts culturels des jeunes aujourd’hui : les téléphones portables, les jeux vidéo, les ordinateurs et l’Internet jouent un rôle croissant dans la culture de la jeunesse. Source dinspiration, ces tendances sont au cur de la conception de cette voiture de course.

Dailleurs, les amateurs de Gran Turismo 4, un jeu vidéo disponible sur la console PlayStation de Sony, connaissent bien ce concept, puisquils peuvent lessayer dans des simulations de course automobile. 

CIAS 2007 440.jpg

CIAS 2007 451.jpg

CIAS 2007 447.jpg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Salon de Toronto: le concept MTRC de Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fabrice
Invité

Concept exposé le mois dernier au show-room des Champs-Elysées. Splendide !

circonspect
Invité

ça c’est de la balle !

toto
Invité

c’est pas la premiere fois que je le vois mais c’est vraiment du beau boulot et surtout tres original

Avalaaaaaaaaanche
Invité

Forcément, mais j’ai connu des fers à repasser plus efficaces et moins chers.

Flo
Invité

Elle est trop moche cette voiture! Encore l’arrière est potable, mais l’avant me fait irremédiablement penser à mon aspirateur!

wpDiscuz