Accueil Général Retromobile 2007 : des enchères dexception etune absente !

Retromobile 2007 : des enchères dexception etune absente !

39
0
PARTAGER

VAE_2007.jpgRetromobile, devenu rendez vous devenu « planétaire » des amateurs du genre, les maisons de ventes font monter les enchères. Automobila par Christies le 16 février, automobiles, le lendemain, dans le cadre du salon, porte de Versailles. Le 19, cest Artcurial qui profitera du trafic généré par le salon pour officier au Palais des Congrès.
Une grande absente lAuto Union V12. Non pas de lexposition, elle sera bien visible du 16 au 25 février, mais la vente de la star est repoussée. Le catalogue Christies nest pas vide pour autantBarquette Talbot Lago T26GS au palmarès manceau et Mercedes-Benz 540K Sindelfingen occuperont le haut de laffiche aux côtés  dune Ferrari F310 ex Schumacher, victorieuse au Japon en 1997, dune Bugatti Type 43 ou encore dune extraordinaire Amilcar 6 cylindres 1100cm3 à compresseur.
Chez Artcurial, le clou de la vente sera une des Peugeot 905 de 1991 qui partagera les honneurs avec une Porsche 906 Carrera 6 de 1966.

On pourra aussi, pour le prix dun monospace neuf remisé, repartir avec la  SM personnelle de Robert Opron ou la Ford Galaxie de Mick Jagger
De la très riche vente dAutomobilia proposé par Christies, on retiendra la dispersion dune collection unique de voitures à pédales aux côtés daffiches, bagages, mascottes, volants, montres, plaques, pièces, ouvrages et souvenirs.

Source Christies et Artcurial

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz