Accueil Actualités Entreprise P.D.G. de Hyundai condamné à trois ans de prison

P.D.G. de Hyundai condamné à trois ans de prison

47
4
PARTAGER

Hyundai.jpgLe P.D.G. de la coréenne Hyundai Motor, Chung Mong-koo, a été a été condamné lundi à trois ans de prison ferme dans une affaire de corruption en Corée du Sud. Ainsi, Mong-koo a détourné 90 milliards de won (73,8 millions dEuro) par l’intermédiaire de complices afin de corrompre des hommes politiques, des hauts fonctionnaires et pour donner des primes non déclarées à ses employés.

 

La Cour du district central de Séoul a rendu un verdict très clair. Pour le juge Kim Dong O, le comportement criminel de Chung « agit » et « brise la gestion saine de l’entreprise et de l’autorégulation ». « Ces coutumes fausses doivent être supprimées pour faire de la Corée du Sud une économique avancée » (traduction libre), a-t-il ajouté.

Lhomme, qui était passible de la prison à perpétuité, est resté impassible lors de la lecture du verdict, quittant le tribunal sans faire aucun commentaire. Chung Mong-koo a annoncé quil irait en appel de la décision. Un représentant de Hyundai a indiqué la déception de la compagnie de la condamnation de leur patron.

Cette condamnation fait suite à plusieurs mois denquête et de procès où plusieurs cadres dentreprises coréennes et des banquiers ont déjà été reconnus coupables et qui a même éclaboussé sur d’anciens responsables gouvernementaux. Mong-koo avait été arrêté en juin où il a dû purger deux mois de prison avant dêtre libéré sur parole avant son procès.

À 68 ans, Chung Mong-koo est lhomme le plus riche de la Corée du Sud. Nommé en 1999 à la tête de Hyundai, il avait pour ambition de faire de Hyundai le cinquième plus gros constructeur mondial, tout en augmentant la qualité des véhicules offert. 

Hyundai et Kia contrôlent plus 72% du marché automobile de la Corée. Les problèmes judiciaires ont déjà retardé des projets d’expansion en Europe et aux États-unis. Rien pour aider lentreprise dont le bénéfice net était en baisse lan dernier.

Sources : New York Times, Forbes, Boston Globe, Fox News

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "P.D.G. de Hyundai condamné à trois ans de prison"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

De la prison ferme en cas de malversations. Vivement qu’on ait ça en France.

steph
Invité

oh ba oui ce seriat bien ….y aurait plus personne pour les élections hi hi hi

Sad
Invité

contrôle => contrôlent

wpDiscuz