Accueil 4x4 Nissan Armada

Nissan Armada

351
7
PARTAGER

2007_armada_TN.jpgLe temps d’une remise à niveau est arrivé pour les full-size trucks de Nissan, dévoilé en 2003 et 2004. Après avoir laissé la primeur au modèle plus prestigieux Infiniti QX56, c’est au tour de l’Armada de bénéficier de quelques évolutions esthétiques ou techniques.

En fait, l’Armada se contente de reprendre les nouveautés déjà vues sur le QX56, en reléguant certains équipements au rang des options, selon qu’il s’agisse du modèle SE ou LE. Ce dernier reçoit de série le démarrage mains libres qui se répand peu à peu dans toute la gamme Nissan / Infiniti, le système audio Bose avec disque dur Music Box de 9 Go, la téléphonie mains-libres Bluetooth. Autant d’équipements qui restent en option sur le SE. Le système de navigation de nouvelle génération, avec radio satellite XM est en option sur les deux versions, tout comme le système de divertissement arrière avec écran 8″ au pavillon. Le volant chauffant et la finition bois sont réservés au LE.

La planche de bord est reprise de façon totalement identique, à l’exclusion de la traditionnelle montre Infiniti et d’une finition différenciée de la console centrale. Son aspect est plus sérieux que l’ancien modèle et donne une allure moins utilitaire à l’ensemble. Dans le même temps, la qualité des matériaux devrait progresser sensiblement, ce qui ne pourra qu’être bénéfique au modèle. Sur le plan modularité, l’Armada reste fidèle à ses 8 places en trois rangs (2 / 3 / 3)), mais avec une nouvelle banquette de rang 3 repliable électriquement (fractionnement 60/40).

Ancienne planche de bord :
2004_armada_02.jpg

Nouvelle planche de bord :
2007_armada_03.jpg

Esthétiquement, l’Armada évolue en douceur avec un nouvel ensemble bouclier / calandre / phares qui donne un aspect légèrement plus moderne et moins massif. L’imposante section centrale chromée du bouclier disparaît. Profil et arrière évoluent peu, avec simplement de nouvelles barres de toit longitudinales d’une pièce et un nouveau dessin interne des feux.

L’ancienne version :
2004_armada_01.jpg

La nouvelle :
2007_armada_01.jpg

Mécaniquement, pas de gros changement à signaler, ni du coté châssis, ni du côté mécanique. Signalons simplement l’arrivée d’une version FlexFuel de l’Armada dont le V8 5.6 317 hp peut donc fonctionner au bio-éthanol E85.

2007_armada_02.jpg

2007_armada_05.jpg

2007_armada_04.jpg

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nissan Armada"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

A voir les photos, je préfère l’ancienne version. Le tableau de bord, surtout, est beaucoup trop « gros ». Et les élargisseurs d’aile étaient ils réellement nécessaires ? Quelque chose me dis que la voiture était déjà bien assez large sans…

Amine M
Invité

Quelque chose me dis que la voiture était déjà bien assez large sans Je te le confirme, l’Armada est un véritable camion!

Altar
Invité

L’évolution extérieure ne me convainc pas non plus. Par contre, je préfère la nouvelle planche. L’apparition du lecteur CD avec disque dur de 9 Go est une bonne chose. J’ai pu voir ce type d’installation sur le nouveau Pajero et il me tarde que cela se généralise.

Regret tout de même : nous n’aurons pas la chance de voir ce véhicule chez nous.

Amine M
Invité

30Go pour le disque dur Pajero… Ce n’est pas un grand regret, il est commercialisé là où je vis… il n’est ni beau ni pratique (dimensions camionnesquesà

Damien
Invité

Moi je préfère le Pahtfinder. Suffisament gros pour nous, et mois « pataud ».

De toute façon, tout considéré, je préfère un Infiniti Fx45… 😉

wpDiscuz