Accueil 4x4 Mercedes Classe G, immortel?

Mercedes Classe G, immortel?

466
15
PARTAGER

2007_classe-g_title.jpgDepuis 1979, le Classe G promène son allure de baroudeur sur les routes et hors des routes. Un baroudeur qui n’a cessé d’évoluer au fil des ans et ne semble pas vouloir  rendre les armes…

Le 4×4 né à l’origine pour les besoins de l’armée allemande fait de la résistance, à tel point que celui qui aurait dû le remplacer a finalement été contraint d’adopter l’appellation GL afin de ne pas faire d’ombre à cette icône du monde du tout-terrain.

Aujourd’hui, Mercedes réactualise légèrement le G afin de prolonger sa carrière de quelques années. Mais il devrait logiquement s’agir du tout dernier passage sur le billard…

Mercedes Classe G

Les retouches ne sont que très légères et concernent surtout l’habitacle qui se doit de s’harmoniser avec les dernières berlines étoilées. A l’extérieur, ce sont uniquement les feux arrière à LEDs qui font la différence entre les anciens et nouveaux modèles.

Mercedes Classe G

A l’intérieur, sans revoir toute la planche de bord, Mercedes offre au G un nouvel ensemble d’instruments au look plus soigné cerclé de chrome. La console centrale reçoit de nouvelles commandes, climatisation / radio / navigation. Le volant adopte lui aussi un nouveau dessin. Pas de grande révolution donc puisque ces éléments sont connus par ailleurs sur d’autres modèles. L’équipement s’enrichi avec une caméra de recul, un système de surveillance de la pression des pneumatiques et un nouveau coloris « Cognac » pour l’intérieur cuir.

Mercedes Classe G

La gamme est inchangée, avec trois motorisations, G320 CDi, G500 et G55 AMG, en 5 portes, 5 portes à empattement long et cabriolet, la version AMG restant uniquement proposée en 5 portes empattement long. Les commandes sont ouvertes et les livraisons débuteront en avril.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Mercedes Classe G, immortel?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anthony170
Invité

Belles photos
A ce propos, le fait que sur certains articles les photos soient « agrandissables » est un vrai plus. En espérant que ça se généralise ;).

O'knocky
Invité

Ah!!! le classe G l’une de mes voitures préferé, un design brute, tranchant, massif et un charisme inégalé et inégalable, une vrai legende, un mythe sur roues. je sais que j’en fait surement trop mais pour moi la perfection automobile n’est pas loin.
le classe G est immortel.

pao
Invité

Logique que Mercedes ne le remplace pas, faut pas oublier que le classe G est le véhicule le plus rentable de la gamme Mercedes (normal les couts de développement et l’outil de production sont amortis depuis longtemps).

eile
Invité
Espéront que sont rivale bristish ne devienne pas comme le G un véhicule de luxe inabordable pour monsieur tout le monde malheuresemnt il commnence a en prendre le chemin, même avec de réllee performance en tout terrain les baroudeurs n’auront pas les moyens de se payé la bète, et préferont les versions plus ancienne.Les dernières norme europèenne comdane se style de véhicule déjà par le faite qu’il soit assemblé sur un chassis echelle et deplus il sont un peut trop resistant lors de collision avec d’autre véhicule, et soit disant aussi pour leurs conso et donc leur emission de co²… Lire la suite >>
Tamborine
Invité

Ce véhicule marche très fort dans des pays comme la Russie, même avec un tarif prohibitif et là bas point de norme européenne pour le condamner 😉

wpDiscuz