Accueil Concept car La Natalia SLS 2: voiture de production à plus de 2 millions...

La Natalia SLS 2: voiture de production à plus de 2 millions US! [1 de 2]

453
51
PARTAGER

1-Natalia.jpg

DiMora Motorcar, une petite entreprise californienne aux grands rêves, aspire à devenir le premier constructeur mondial à offrir un véhicule de production de plus de deux millions de dollars américain.

La Natalia SLS 2, future berline sport quatre portes de très grand luxe projette de devenir un véhicule complètement indépendant d’un pare-choc à l’autre (aucune base dun autre constructeur). Au cur de cette future berline surgit un moteur Volcano V16 de 14 litres de DiMora produisant 1200 chevaux-vapeur et un couple de 900 livres.pied (1220 Nm). WOW! Ce sera donc la berline de production quatre portes la plus rapide et la plus avancée technologiquement de toute l’histoire des transports.

En deux épisodes, je vous présente tout d’abord les caracéristiques du projet Natalia de DiMora pour ensuite pous parler de l’homme et du processus de création.

6_Natalia.jpg

La Natalia promet de comporter des douzaines d’innovations jamais vues dans les voitures de production. En voici quelques exemples:

Moteur Volcano V16 de DiMora
Tel que souligné précédemment, le moteur du Volcano V16 de 14 litres de DiMora produira 1200 chevaux-vapeurs. Toute proportion gardée, cette motorisation assure dêtre économique et peu polluante, puisque ses cylindres sont à calage variable et son bloc-moteur est en alliage daluminium, ce qui le rend exceptionnellement léger.

2-Natalia.jpg

Quatre roues motrices et quatre roues directrices
À limage des anciennes Honda Prélude, le système quatre roues motrices et la direction aux quatre roues donneront la manuvrabilité, le contrôle et une sécurité dépassant tout ce qui ce fait actuellement. De plus, la suspension sadaptera constamment au style du conducteur.

3-Natalia.jpg

Châssis aérospatial
Le châssis emploiera des matériaux provenant des technologies aérospatiales, donnant une résistance supérieure et un poids plus léger. Selon le constructeur, le poids total sera inférieur de 1 500 livres (680 kg) par rapport aux véhicules de luxe de même taille, ce qui est considérable!

7_Natalia.jpg

Plus de 60 systèmes informatiques
Le parc de systèmes informatiques à bord sera le plus sophistiqué jamais vu dans lindustrie. Notamment, ils seront complètement intégrés et assisteront la direction, la sécurité, le confort, les communications et le divertissement du véhicule. De plus, ils permettront de conserver la température à bord à un niveau acceptable, et ce, même si le moteur nest pas en fonction.

Peinture
Le Natalia emploiera la technologie révolutionnaire de peinture. Elle permettra à l’automobile de changer de noir ou du bleu selon la température extérieure.

Pare-chocs
Le Natalia sera la première automobile de production à employer une nouvelle technologie brevetée de conception des pare-chocs. Ainsi, la sécurité des passagers sera améliorée (peu de détail sur cette innovation!).

Vison
Le Natalia incorporera la vision de nuit projetée sur le pare-brise. De plus, ce même système sera alimenté par des caméras vidéo incorporées tout autour du véhicule et, ainsi, assisteront le conducteur.

Phares
Les phares logeront de petits projecteurs vidéo. Ainsi, lorsque le véhicule sera arrêté, lutilisateur pourra visionner des films DVD, des émissions de télévision par satellite, des jeux vidéo ou même des photographies.

Système d’éclairage de deuxième génération
La Natalia disposera dun système déclairage LED à la fine pointe et un réseau intégré de fibre optique. Parmi ses nombreuses utilisations, le système déclairage permettra dalerter de conducteur lorsque nécessaire.

Siège avec bras articulé
Le siège du conducteur pourra glisser vers l’extérieur et déposer son occupant au niveau du sol ou à son siège roulant (pour les personnes handicapées). La garniture des sièges sera composée dune mousse de la NASA combinée à une doublure de gel et dun cuir de haute qualité. Cet assemblage fournira un confort intérieur inégalé.

Ordinateur portatif inclus
Il y aura un ordinateur portatif PC de petite taille avec Windows intégré inclus avec le véhicule. Il sera relié sans fils aux composantes du véhicule et aux autres écrans incorporés. Il pourra se connecter à Internet et à une imprimante portative.  Des prises de courant de 115v ou 230v seront également installés dans le véhicule.

Écrans escamotables
À larrière du véhicule, les télévisions pleines grandeur emploieront une technologie avancée pour diriger le son vers le passager. Ainsi, chaque personne pourra regarder sa programmation personnelle, sans avoir à utiliser des écouteurs. 

Porte-gobelets
Des porte-gobelets luxueux sensibles à la température permettront de maintenant les boissons au chaud ou au froid sous le simple contact d’un commutateur. Un anneau de fibre optique rouge et bleu confirmera son fonctionnement.

Sac à main exclusif
Pour les femmes, un sac à main exclusif d’une valeur de 12 000 dollars américains sera inclus avec chaque véhicule vendu. À deux millions, pourquoi pas!

Finalement
Dautres accessoires seront offerts dans la Natalia, tels quun système de massage dans les sièges arrière ou une bouteille de vin Natalia avec un système de tire-bouchon construit sur la bouteille. 

natalia01.jpg

natalia02.jpg

natalia03.jpg

natalia06.jpg

natalia05.jpg

natalia07.jpg

natalia08.jpg

Source: DiMora Motorcar

 

Poster un Commentaire

51 Commentaires sur "La Natalia SLS 2: voiture de production à plus de 2 millions US! [1 de 2]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philippe
Invité

Vector, le retour…

big cris
Invité

pour les nouvelles technologies et le confort, c est ok, mais le design de l’auto est tout simplement affreux!!! j’espere ke les images ci-dessus ne sont pas officielles, pcq, c est le summum du mauvais gout!!!( extérieurement parlant) par contre j aime bien le petit V16 de 1200 ch…

Nicolas
Invité

C’est beau de rêver!

countryboy
Invité

Laborieuse traduction mot-à-mot d’un catalogue de songes creux.
Au fait : Y a-t-il un volant ?

Valde
Invité

@philippe +1
des que j’ai commence a lire cet article, le mot Vector m’est venu a l’esprit.
En effet, un remake total de Vector (juste pour une gamme differente).
J’ai bien peur pour ces californiens que cette voiture ne voie jamais le jour, ou alors au compte-goutte.
Quand on voit que meme Merco n’arrive pas a embarquer toute la technologie qu’ils voudraient sur leurs voitures, malgre toute l’experience qu’ils ont en integration et qualite auto, j’ai bien peur que cette Natalia ait quelques problemes lors des essais.

wpDiscuz