Accueil Fiat La Fiat 124, N°1 dans les polars-spaghetti

La Fiat 124, N°1 dans les polars-spaghetti

184
8
PARTAGER

Fiat_124.jpgAh, les films transalpins des années 70… A l’époque, les Italiens produisaient à la chaîne des polars. La recette était simple: Jean Rochefort, pas mal de coups de feu (avec giclées d’hémoglobines), un peu d’érotisme soft et de belles cascades.

Curieusement, Fiat chercha à capitaliser sur cette ambiance (alors qu’en général, vu qu’elles coûtaient pas cher, elles avaient le rôle de « la voiture des poursuivants, donc celle qui finit contre un mur/un train/un camion/dans un fossée ».)

Ce n’est évidemment pas la première fois que Remy Julienne faisait une pub, ni la dernière (à propos, avez-vous vu celles qu’il a fait pour Isuzu?) En revanche, c’est sans doute la seule fois où il est clairement cité.

Tout ça pour nous vendre une paisible berline 124! Cette voiture fut ensuite fabriquée sous licence pendant de longues années à Togliattigrad (mais aussi en Espagne, en Inde, en Pologne, en Somalie, en Turquie, etc.)

Source:
Jalopnik

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La Fiat 124, N°1 dans les polars-spaghetti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Toutes ces cascades pour nous vendre ça!

Très fort de la part de Fiat.

J’adore la poursuite dans un film avec Bebel d’une Fiat rouge à Paris au petit matin. Un régal mais je ne me rapelle plus du titre ni du modèle (131?).

Quel inculte je sais.

kill bill
Invité

Le casse ! ! !

Laurent
Invité

La 131 c’était dans le professionnel. (mon film préféré !)

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Le vol plané au dessus de l’eau a été repris dans un James BOND… avec un tonneau eu plus.

Cascade citée dans une pub thaïlandase pour VISA avec Pierce BROSNAN.

Ben
Invité

Moi, je me souviens de la « poursuite » (il était tout seule et très pressé) dans Joyeuses paques. Il y tyranise une Fiat Uno.

wpDiscuz