Accueil Ecologie Allemagne : « pas de voiture pour le jeûne » exhorte l’Eglise

Allemagne : « pas de voiture pour le jeûne » exhorte l’Eglise

92
10
PARTAGER

PapamobileNon, non lisez bien, les Allemands n’ont rien que contre les jeunes … mais veulent plutôt associer le jeûne et l’automobile, et profiter de la période de carême … pour faire abstinence de conduite automobile…, dans le but au contraire de préserver la planète d’une pollution néfaste pour les générations futures.

Le chef de file de l’Eglise catholique allemande, le cardinal Karl Lehmann, vient ainsi d’appeler ses compatriotes à faire le « jeûne de l’automobile » en laissant leur voiture au garage pendant la période du carême, dans un geste de respect de l’environnement, et ainsi lutter contre le réchauffement climatique.

« Le temps de pénitence du carême nous invite à repenser notre style de vie. Nous négligeons trop souvent les choses qui sont néfastes pour notre environnement et pour nos prochains », explique dans le quotidien populaire Bild de jeudi, Mgr Lehman, qui préside la conférence épiscopale allemande.

« Profitons de la période du jeûne pour contribuer à l’amélioration du climat, par exemple en faisant le jeûne de l’automobile », ajoute le prélat.

Le cardinal Lehmann apporte ainsi son soutien à l’appel lancé par plusieurs responsables catholiques et protestants en Allemagne et au Luxembourg, demandant aux fidèles de renoncer totalement à la voiture pendant le carême, et à se déplacer à pied, en autobus ou à vélo.

Les 40 jours du Carême, période comprise entre le « mercredi des cendres » et Pâques sont traditionnellement pour les chrétiens une période d’abstinence et … d’approfondissement spirituel.

Le pape quant à lui, n’a pas encore communiqué sur une éventuelle abstinence de papa mobile durant cette période.

Source : AFP

A lire également :

. Réchauffement climatique et fonte polaire : nouvelle voie maritime pour le pétrole

. USA et Canada se disputent déja le passage de l’Arctique

. Le réchauffement climatique à l’origine d’une récession ?

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Allemagne : « pas de voiture pour le jeûne » exhorte l’Eglise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Altar
Invité

Très bien ! Chaque responsable qu’il soit politique, syndical, religieux ou économique peut participer à la prise de conscience.

Elisabeth
Invité

Super comme réponse ! merci !

tom120934
Invité

« profitez » : « profiter », plutôt, non ?

Elisabeth
Invité

zordglup ! merci 🙂

Flo
Invité

C’est sympa comme initiative mais je ne crois pa qu’il sera vraiment écouté, en tout cas pas dans des proportions suffisantes pour sauvegarder la planète.

wpDiscuz