Accueil Bio-carburants « MapQuest Gas Prices » : un nouveau service en ligne

« MapQuest Gas Prices » : un nouveau service en ligne

53
4
PARTAGER

 MapQuest_Californie.jpg

Le populaire service de cartographie routière innove en lançant un service appelé « MapQuest Gas Prices » qui permet dorienter lutilisateur vers les stations dessence voisines, tout en indiquant le prix par gallon (3,785 litres) à la pompe et la distance à parcourir.

maquest_gaz.jpgSelon MapQuest, les prix à la pompe de plus de 100 000 stations-services sont recueillis par lOil Price Information Service (OPIS) des États-Unis. Cette information est ensuite compilée dans les serveurs dAOL (société mère de MapQuest).

Encore plus innovateur, ce nouveau service de MapQuest permet également de trouver les stations offrant des combustibles alternatifs, tels que le biodiesel, lE-85, le gaz naturel comprimé et liquéfié, lhydrogène, lélectricité (stations électriques??? Pour la Volt?) et le propane. Ainsi, la population américaine pourra se tenir au courant des réseaux de distribution en émergence dans leur quartier. Pour cette section, MapQuest a utilisé les données recueillies par le ministère de l’Énergie américain.

« MapQuest Gas Prices » est également offert via les téléphones portables par le service MapQuest Mobile.

« La plupart des Américains recherchant des manières de réduire au minimum les désagréments des prix à la pompe. Ainsi, le nouveau service de MapQuest les aidera à trouver stations dessence les abordables dans leur secteur ou dans la planification ditinéraires de voyage » [traduction libre], a dit Jim Greiner PDG de MapQuest.

Étant quelque peu « taponneux » (qualificatif très québécois qui réfère « à essayer », « à tester », « à toucher à tout »), jai essayé ce nouveau service de la toile. Ainsi, je lai trouvé très efficient et efficace. Si jétais Texan ou New-yorkais, je serais probablement lun des utilisateurs.

Bref, si lAmérique est au centre de lUnivers, nous devrons attendre encore un peu pour voir apparaître ce service au Canada et en Europe. Du moins, cest ce que je crains.

maquest_buff.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image: Station-service à Buffalo.  

Source : MapQuest (communiqué de presse)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "« MapQuest Gas Prices » : un nouveau service en ligne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axone
Invité

Merci pour tes articles Bruno. 😉

Marcus
Invité

Je veux pas dire de bêtise mais le gouvernement français va mettre en ligne un site de service identique pour le territoire français.

firecracker
Invité

En ce moment le plus bas prix est a 1.58$ le gallon ce qui nous fait du 0.32 le litre, ça fait rever !

wpDiscuz