Accueil Nostalgie Retour de la nuit du Turini dès 2008

Retour de la nuit du Turini dès 2008

96
6
PARTAGER

monte_carlo_2007_alignement_par_ferme.jpg

Monument du sport automobile, la « nuit du Turini » avait disparu du programme du rallye Monte-Carlo depuis 1997. Certes les pilotes avaient emprunté les routes de ce fameux col azuréen de nuit jusqu’en 2002, mais il ne s’agissait plus d’une étape entièrement nocturne comme c’était le cas auparavant. 

L’information est pour l’instant à mettre au conditionnel mais j’estime sa fiabilité à 90 % compte tenu de sa source « proche des milieux autorisés » comme disait le regretté Coluche. Il se murmure donc en Principauté que le parcours 2008 de la manche inaugurale du championnat WRC devrait renouer avec les routes de l’arrière-pays Niçois tout en conservant une étape en Ardèche. Cerise sur le gateau, les spéciales du col de Turini devraient être courrues de nuit, sans doute pour éviter les bouchons de l’édition 2006.

Si cette nouvelle venait à se confirmer, elle réjouirait, n’en doutons, pas tous les passionnés de rallye qui se souviennent des « nuit du Turini » d’antan, très souvent décisives pour l’attribution de la victoire.

Pour en savoir plus sur l’histoire du Turini: www.col-de-turini.com

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Retour de la nuit du Turini dès 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

et en attendant, le Monte Carlo Historique passe toujours par le Turini. RDV dans la nuit de mardi prochain 🙂

S3
Invité

Le Turini c’est splendide,j’ai faire la montée au départ de la Bolène Vésubie avec une bonne Fiesta XR2i d’un amis, un régal!
C’est là que l’ont peux voir les réflèxes des pilotes çà défile très vite, même sans attaquer!
Mais attention à vouloir faire le Kakou ,il faut rester humble (pas com un Anglais avec sa M3 dans le rail) on est pas des pilotes sur route ouverte!!!

Wouhou
Invité

Tiens, en voilà une possible bonne nouvelle. ça me donnerai le courage de me lever le dimanche matin, non pas pour voir une petite course poursuite à Monaco mais de vrais spéciales. Ne souhaitant pas asister au rallye en haut du Turini, j’avais l’habitude d’aller à Sospel.

PS : pensez vous que le « calage » de Sordo ce dimanche a été fait exprès, pour ne pas avoir une bataille stérile interne aux deux C4 ? C’est ce que je pense…

S3
Invité

Je me suis posée la même question que toi Wouhou, un calage bien mystérieux sur lequel personne n’est revenu! çà rapelle les méthodes d’autre voiture rouge mais sur circuit?
Mais de toute façon Loeb n’avait pas besoin de çà pour s’imposer!

Pierre V.
Invité

😉 Si Loeb a été capable de maintenir Sordo à 30 secondes sur X cent kilomètres de spéciales, ça n’est pas sur la distance courue dimanche matin qu’il allait se faire reprendre ces 30 secondes… Et en attaquant comme un zouave, Sordo n’a repris que 3 secondes (10 – 7…) à Loeb…

wpDiscuz