Accueil Actualités Entreprise Renault publie son bilan commercial 2006

Renault publie son bilan commercial 2006

333
22
PARTAGER

logo_renault.jpgAvec 2.433.604 unités vendues dans le monde en 2006, le groupe Renault accuse une baisse globale de ses ventes de 4 %. Si le constructeur au losange se félicite de sa belle progression en dehors de l’Europe Occidentale avec désormais 30% de ses ventes (17% en 2002), essentiellement grâce à la Logan, il faut malgré tout noter la forte érosion de son principal marché (-10,9 % en Europe de l’Ouest et -5,1 % en France) qui plombe l’ensemble de ses résultats.

Renault donne deux explications à ce bilan mitigé. D’une part, en dehors de la Logan MCV qui sera commercialisée le mois prochain, le groupe n’a présenté aucune nouveauté en 2006. D’autre part la politique commerciale sélective engagée depuis deux ans s’est poursuivie l’année dernière. En privilégiant les ventes les plus rentables (particuliers et entreprises) au détriment des ventes aux loueurs courte durée, Renault espère ainsi faire progresser la valeur de revente de ses véhicules d’occasion en évitant d’inonder le marché de seconde main.

En terme de perspectives, le groupe dirigé par Carlos Ghosn envisage un premier semestre 2007 à l’image de l’année 2006, c’est à dire en demi-teinte, mais espère renouer avec la croissance au second semestre après les lancements des nouvelles Twingo et Laguna. Autrement dit, aucun droit à l’erreur pour ces deux nouveautés.

ventes_renault_2006.jpg

dix_marche_renault.jpg

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Renault publie son bilan commercial 2006"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

Ca m’a l’air bien optimiste tout çà.
Il suffirait pourtant à Renault d’être plus attentif aux desiratas de la clientèle (en terme de design)et d’arrêter de faire plaisir au designers de chez Renault.
Renault est une bonne marque mais qui n’arrive plus à communiquer avec sa clientèle sur le plan du style.

martin
Invité

fred a raison. BRAVO!!!!!!!

courti
Invité

Ca ira mieux cette année avec les nouveaux modèles

http://mesbonsplansduweb.blogspot.com/

sidewinder
Invité

. . . et puis la qualité et la fiabiliter aussi 😉

toyotiste
Invité

comment peut on encore acheter renault quand on voit la fiabilité catastrophique de l’ensemble des modeles
meme le lada niva est plus fiable que certains modeles renault!!!!!!!!

wpDiscuz