Accueil Général Première pierre du nouveau siège de Nissan

Première pierre du nouveau siège de Nissan

36
4
PARTAGER

nissan_hq_01.jpgLa cérémonie de pose de la première pierre du nouveau siège de Nissan à Yokohama s’est déroulée hier et le bâtiment sera terminé en 2009. A cette date, Nissan quittera Tokyo après 41 ans de présence dans la capitale, pour retourner sur les lieux de sa naissance.

Carlos Ghosn, Président et CEO de Nissan, a présidé à la cérémonie traditionnelle qui marque le retour de Nissan à Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, où l’entreprise fut fondée en 1933 sous le nom de Jidosha Seizo. Le nouvel immeuble est une tour de 99 mètres de haut comportant 22 étages et proposant 80.000 m2 de surface totale. Une passerelle le relie directement à la gare de Yokohama et au centre commercial voisin de Minato-Mirai 21, ce qui permettra un accès aisé aux 2500 employés attendus et au public. Le rez-de-chaussée sera un vaste showroom des modèles et activités de Nissan dans le monde, mais aussi de son patrimoine historique. Un amphitéâtre de 600 places sera utilisé par l’entreprise, mais aussi pour la vie culturelle de la région.

Ce nouveau siège remplacera avantageusement les deux bâtiments séparés occupés par Nissan à Tokyo et rapproche le siège des autres activités. Le centre technique de Nissan est en effet situé à Atsugi, dans la banlieue de Yokohama, et de nombreuses usines dans la périphérie de la ville, située elle même à l’ouest de la baie de Tokyo.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Première pierre du nouveau siège de Nissan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

C’est la que passe l’économie faite sur la fiabilité et la qualité des Nissan ?

Ok je sors 🙂

PAPIVORE
Invité

stupeur et tremblements

Nullos
Invité

C’est loin comment de Tokyo? Parce que je suppose que c’est un déchirement pour beaucoup des 2500 employés du centre, non?

Pour fastbear, je suppose que c’est aussi une manière de faire des économies, je ne pense pas que le prix de l’immobilier soit aussi cher à Yokohama qu’à Tokyo 😉

Admin
« Cest loin comment de Tokyo? Parce que je suppose que cest un déchirement pour beaucoup des 2500 employés du centre, non? » Aucun problème, Yokohama fait partie de la même conurbation que Tokyo et l’endroit est très largement desservi par les transports en commun. Une demi-heure de train de plus ou de moins, c’est-à-dire *rien* pour un Tokyoïte de base, et en plus c’est payé par l’entreprise. L’endroit où va être construit le siège est dans la zone en plein boom de Minato Mirai (« le port du futur ») sur des terres gagnées sur la mer. C’est ultra-moderne, très 21ème siècle et… Lire la suite >>
wpDiscuz