Accueil Constructeurs Le Hummer plus écolo qu’une Prius !

Le Hummer plus écolo qu’une Prius !

2982
37
PARTAGER

humm_h3_over_main.jpgC’est l’étonnant résultat d’une enquête menée par le bureau d’étude américain CNW Marketing Research qui vient de publier sur son site un classement de 320 modèles, tous rangés en fonction de leur coût énergétique, c’est à dire l’énergie requise par le véhicule, de la conception à l’élimination, en passant par son utilisation.

Ce coût énergétique, exprimé en dollars par mile parcouru, donne ainsi des conclusions assez bluffantes : la Toyota Prius se situe à 3,24 dollars/mile parcouru pendant toute la vie du véhicule (la moyenne est de 2,28 dollars/mile) alors que celui du Hummer H3, bête noire des écologistes, est de 2,07.

Produit avec des matériaux simples et à grande échelle, le Hummer fait en outre preuve d’une solidité à toute épreuve. Des qualités qui en font, d’après ce rapport, un véhicule moins gourmand en énergie que l’hybride japonaise, à la fabrication bien plus complexe. Le constructeur nippon se rattrape tout de même avec sa Scion xB, un monospace non commercialisé en Europe, crédité d’un coût par mile de 0,492 dollar. En bas de classement, Maybach, dont le coût par mile s’établit à 15,837 dollars.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Le Hummer plus écolo qu’une Prius !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent P.
Invité

J’ai déjà vue cette étude, mais je n’arrive pas à la retrouver.
Dans les chiffres utilisés, il me semble qu’il avaient donné une durée de vie au Hummer de 500 000km
… et une durée de vie de la Prius ridicule.

Avec ces constats, il est facile de donner le hummer gagnant.
Je retrouve les chiffres et je reposte.

Ben
Invité

Comme quoi, on peut faire dire ce qu’on veut à des statistiques. Cependant, à la décharge de Toyota, si les technologies employées l’étaient à plus grande échelle, les coûts de fabrications descendraient. Donc ce « prix » au mile aussi.

L’innovation a un coût.

Vincent P.
Invité
Pour lire l’étude (ça serait bien que ce lien apparaisse dans l’article 🙂 ): http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/ (téléchargez le rapport *.doc zippé) Voilà quelques considérations prises par ceux qui ont fait l’étude: – «Nous avons recensé la consommation dénergie pour développer, construire, vendre, conduire et éliminer chacun des modèles considérés. Cela comprend notamment les transports à tous les niveaux, depuis la distance parcourue par les employés pour se rendre à lusine, jusquà celle parcourue par le produit fini jusquau point de vente.» – les auteurs ont considéré un coût à la pompe de 3 dollars le gallon (80 centimes le litre), coût… Lire la suite >>
Exxelior
Invité

Enfin un autre regard que juste « bouh le CO2… pas bien »
Après une rapide recherche je ne trouve pas d’info concernant le recyclage des batteries de la Prius : qqu’un a t i l des infos à ce sujet?

Fabrice
Invité
« on considère, pour les véhicule hybrides, les coûts de R&D des dernières années quon répartit sur le nombre de véhicules actuellement sur la route. Pour le hummer, on considère que le coût est pratiquement nul puisque la technologie existait déjà. » hum, assez fumeux ! Pourquoi ne pas compter aussi tant qu’on y est, dans la fabrication du Hummer, toute l’énergie dépensée par l’armée américaine depuis le début de la guerre en Irak ?? (à ponderer bien-sûr entre les constructeurs américains) Ca doit en faire des milliers de tonnes d’essence, de kérosène, de fuel etc. On peut faire dire ce qu’on… Lire la suite >>
wpDiscuz