Accueil Chrysler Dodge Grand Caravan

Dodge Grand Caravan

689
10
PARTAGER

Dodge_Caravan_1.jpgAprès le Chrysler Voyager (Town & Country outre-atlantique), voici logiquement son cousin Dodge, le Grand Caravan. L’appelation Voyager était reservée au modèle de feu-Plymouth. 

A l’instar du Voyager, il ne sera plus disponible qu’avec l’empattement long (3,08m); c’est taille XL ou rien (donc pas de « petit » Caravan.) Pour info, cela fait 20cm de plus que le tout premier Voyager (auxquels il faut ajouter des porte-à-faux généreux.)


Dodge_Caravan_2.jpgEvidemment, à l’intérieur, la différence entre les deux modèles est plus difficile à voir. On retrouve les mêmes 7 places, les sièges « Swivel n’go » sur la 2e rangée, la table amovible, les deux écrans video, le système « MyGig », etc.
On remarquera uniquement l’absence des inserts en ronces de Formica (ce qui n’est pas forcément une mauvaise perte.)

Et encore, à une époque pas si lointaine, ils partageaient tous les trois (avec le Plymouth) la même carrosserie!
Dodge_Caravan_3.jpg

Sous le capot, on retrouve le tout nouveau V6 4,0l 240ch, épaulé du 3,8l 193ch (les versions européennes du Voyager devraient être plus musclées, vu que les normes US étranglent les moteurs) et un inédit V6 3,3l flex-fuel de 170ch.

Dodge_Caravan_6.jpg

A priori, le Grand Caravan n’est pas destiné à être commercialisé en Europe, afin de ne pas parasiter le Voyager.

Dodge_Caravan_5.jpg

Source:
Autoblog

A lire également:
Le nouveau Chrysler Voyager

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Dodge Grand Caravan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Tout aussi laid que son cousin Chrysler mais plus dynamique et agressif.

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Tiens tiens… l’identité Dodge est édulcorée pour ne pas effrayer les derniers partisans du Minivan (la majorité est passé aux SUV et CrossOvers)

La « croix » reste chromée au lieu de prendre la teinte de la carroserie, les phares ne prennent pas le fond sombre des Challenger et Avenger.

Dommage… mais bon, personne ne veut d’un Minivan de Sport !!!

ego64
Invité

ford semble penser le contraire au vu du verbiage sportif développé autour de ses smax/cmax… et sinon en europe, on aura droit à quoi, à la version dodge ou chrysler? avec ou sans version longue?

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

En effet le positionnement des minivans aux US est différent du positionnement des monspaces en Europe. Par exemple, le fait que RENAULT et FORD refusent d’entendre parler de portes coulissantes à l’arrière montre bien que pour ces deux marques, il s’agit d’automobiles, pas d’utilitaires.

Aux states, le côté utilitaire est passé aux SUVs.

A mon avis le marché européen aura droit à la CHRYLSER, vu que les deux modèles précédents ont établiune certaine image de marque depuis les années 80.

A priori la version longue à 7 places, puisque les SUV de Dodge et Jeep proposent déjà 5 places.

wpDiscuz