Accueil Actualités Entreprise Depardieu, Chirac et dautres en guides GPS personnalisés

Depardieu, Chirac et dautres en guides GPS personnalisés

161
10
PARTAGER

GPS_TomTom.jpgParfois, la voix du GPS est monocorde ou carrément étrange. Une société française, NavX, propose de nombreux services de personnalisation des systèmes de navigation TomTom, dont des imitations de personnalités et des voix sexy. Elle propose aussi dautres outils parmi lesquels jai pointé le service parking, des itinéraires touristiques et des packs radars fixes et mobiles.

« Faites demi-tour », « Préparez-vous à tourner à droite », autant dinstructions vocales devenues traditionnelles des systèmes de navigation. Seulement voilà, certains reprochent à leur machine une voix monotone. En attendant dengager de vrais comédiens ou artistes pour enregistrer ces instructions, on peut les substituer par des imitations à limage de ce que présente NavX et dont on vous propose quelques échantillons à la fin de ce post. Loccasion de laisser à la fois Jeanjean et TomTom pour faire confiance à Jacques, Gérard ou Klara et ses copines.

Reste à savoir si, à la longue, ces voix ne se révèleront pas aussi lassantes que celles dorigine. Ce qui ouvre peut-être la voie à un marché florissant si lutilisateur final finit par changer de commandes vocales régulièrement. Déjà quon se ruine en photos et musiques pour le téléphone portable, si on commence avec le navigateur Si seuls les appareils TomTom sont compatibles pour linstant, NavX étudie la possibilité détendre cette personnalisation à dautres appareils.

Pour le reste, le catalogue en ligne propose aussi des bases de données des radars fixes ainsi que les positions les plus courantes des radars mobiles, en France. Pour ces derniers, un niveau de fiabilité permet destimer le taux de risque de rencontrer un photographe amateur en képi sur le bord de la route ou sur le pont. Avant darriver à bon port, il faut souvent penser à stationner son véhicule. Pour saider, lautomobile bénéficie de la mise à disposition directement sur un GPS des informations de disponibilité des parkings, en temps réel. Enfin, les passionnés de parcours pittoresques peuvent se laisser guider par un service ditinéraires touristiques. Actuellement il nexiste que cinq packs, mais on peut miser sur dautres propositions prochainement. Voilà un type de service qui manque généralement dans les GPS. En effet, cela semble sympa davoir un guide privé à bord de la voiture pour découvrir une ville ou une région. Et pour la pause déjeuner, NavX propose aussi les meilleurs adresses du GaultMillau. Toutefois, il faut à chaque fois mettre la main au portefeuille. Et penser aux mises à jour.

Des extraits sur le lien suivant : http://smg.podemus.com/multipod/Audio/sons.wma

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Depardieu, Chirac et dautres en guides GPS personnalisés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

« quon se ruine en photos et musiques pour le téléphone portable ». Me sens pas concerné.

r.burns
Invité

+1

et après ça gueule contre la baisse du pouvoir d’achat…

pi-xel
Invité

dieu que c’est mauvais, comme imitation…

z’avez touché combien pour diffuser ce publireportage ?

Antoine
Invité

C’est mauvais, ça ne sert à rien et ça coûte cher. Aucune raison que ça ne marche pas…

Lo
Invité

Vous imaginez pas les gars, le beauf parfait va pouvoir se faire conduir par son mega TomTom à 500 à la voix de Chirac pour aller acheter son pain au coin de la rue……Ca déchire tout, c’est trop de la balle quoi!!!!! 🙂

Mais ce sera le meme gars qui se plaindra de plus avoir de sous après avoir acheter son plasme 😉

wpDiscuz