Accueil BMW BMW Z4 M, en piste au Japon

BMW Z4 M, en piste au Japon

239
2
PARTAGER

Z4M_ST.jpgSurprise sur le vaste stand Petronas au Tokyo Auto Salon, voici une rareté, pour cause de nouveauté: une des premières BMW Z4 M de course livrées à une écurie privée, après quelques sorties de rodage en 2006: 24 heures de Bahrein (victoire !), 24 heures du Nürburgring… On a plus l’habitude de voir BMW écumer les épreuves de tourisme, et ça faisait un bail que la marque de Munich n’était pas allée se frotter aux GT.

Cet exemplaire appartient à une nouvelle écurie, le Petronas Syntium Team, financée (apparemment à très bon niveau) par le pétrolier malais partenaire de BMW en F1, qui l’alignera en 2007 dans le championnat Super Taikyu, la série d’endurance japonaise qui admet des voitures au niveau de préparation, pour schématiser, entre Groupe N et Groupe A. Elle affrontera dans la classe la plus huppée les 911 GT3 et Nissan Z (dont la nouvelle évolution n’était qu’à quelques dizaines de mètres sur le stand Nissan) qui tiennent le haut du pavé. La voiture de course est équipée du 6 cylindres 3,2l qui développe 396 chevaux, pour un poids de 1250 kg. La voiture sera pilotée par une paire composée d’un pilote japonais de bon calibre, Masataka Yanagida, et du Malais Fariqe Hairuman. Le team manager monsieur Suzuki ne veut pas s’avancer sur les performances à attendre de la voiture vis à vis de l’étalon Porsche GT3, mais vu le niveau de professionnalisme, et sans doute l’attention discrète de BMW, cette Z4 M devrait laisser rapidement sa marque. Un avant-goût d’une grande carrière internationale ?

BMW Z4M

BMW Z4M

BMW Z4M

BMW Z4M

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BMW Z4 M, en piste au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Saïmone
Invité

C’est une bonne nouvelle ce Z4 M, car la M3 GTR on ne la voit plus beaucoup.
J’ai vu ce Z4M lors de ses premiers tours de roues cette année devancer les Porsche GT3. Je pense que la voiture a du potentiel, mais reste à savoir si BMW va en vendre beaucoup… Ce serait bien en tout cas de réussir à faire ce que Porsche a fait avec sa GT3 (on la voit partout) !!
J’ajouterai que sa tenue de course lui va bien à ce Z4 !!!

Flo
Invité

La M3 GTR est la plus belle voiture du monde, avec la audi R8 bien sur.
Vive les allemands!

wpDiscuz