Accueil ALMS Une Ford GTR pour Le Mans?

Une Ford GTR pour Le Mans?

101
12
PARTAGER

www.fordgttv.comVous rêvez de voir la Ford GT sur une piste de course pour vous imaginer revenu aux années 60? Que feriez-vous? Oliver Kuttner a décidé de réaliser ce rêve et a du coup acquis trois Ford GT 2006 pour en sortir une bête de course. Son objectif? L’ALMS et Le Mans, rien de moins…

Kuttner est un homme d’affaire américain, pilote d’endurance à ses heures. Tombé amoureux de la Ford GT dès sa sortie, il décide de prendre le chemin que Ford a choisi d’ignorer: la compétition. Armé de ses trois voitures, il s’associe avec Doran Racing, qui engage ses châssis Daytona Protoype en Rolex Series (24h de Daytona), pour en tirer la quintessence et la mener sur les pistes de course.
Pour adapter la Ford, on la munira de pièce éprouvées. Ainsi la suspension dérivera de celle de la DP et si le moteur devrait encore être incertain, il semble que l’acquisition de blocs Roush ferait l’affaire. Quoi qu’il en soit, aucun choix ne doit se faire dans la précipitation si l’on veut se frotter au règlement ACO.

Les ambitions sont à la hauteur de l’entreprise. Sous réserve de la réunion d’un budget d’environ 3 millions de dollars, la Ford GTR ne participera qu’à certaines courses et non à une saison complète. Lors de la souscription de juillet, 800 000 dollars avaient été assurés. Néanmoins, le côté amateur de l’affaire transpire de partout: le site de Doran racing ne fait mention nulle part de la Ford, et les mises à jour bi-hebdomadaires du site officiel ont bien l’air d’être aux abonnés absents (sans compter quelques bugs ici et là). Quoi qu’il en soit il existe tout de même quelques vidéos qui combleront les amateurs de la Ford et de DP (attention: scènes de nudité automobile!).

www.forgttv.com

Il reste à espérer que Oliver Kuttner ne jouera pas le rôle que David Hunt a joué avec le Team Lotus: beaucoup de promesses et la chute dans l’anonymat le plus complet (pour ne pas dire un départ la queue entre les jambes). Il ne faut jamais se moquer des sentiments des fans…

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Une Ford GTR pour Le Mans?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CORVETTERACING
Invité

Le truc qui me chiffone, c’est que – si mes souvenirs sont bons – la GT est dotée d’un V8 compressé de 4.7L . Ca veut dire que pour que la voiture soit eligible en GT1 ou GT2, il faudra que la cylindrée descende à 4L !! Comment ils vont faire ??

seb
Invité

elle est surtout dotée d’origine d’un compresseur, ce qui est interdit.Reste deux solutions :
-Developper un nouveau moteur (trop cher et pas sur niveau solidité)
-Adapter un moteur « compétition / client », et apparament cela se dirige comme cela.
J’avoue ne pas piger pourquoi Ford (via Cosworth par exemple….son ancien préparateur libre de toute obligation de F1 cette année), ne prépare pas cette voiture pour courir.
Elle est destinée à ca, et ferait a coup sur beaucoup plus de pub pour moins « cher » que ce que leur a couté la F1 (Jaguar).

Admin

Il y a eu une Ford GT engagée cette année en SuperGT japonais, en classe GT300. Pour être conforme, elle était sévèrement bridée, et ne développait plus que 300 cv. De plus les appendices aérodynamiques n\’arrangeaient pas l\’esthétique…
A voir sur http://www.dhg-racing.net/

GL_Racing
Invité

La Ford GT dispose d’un V8 5.4 à Compresseur en série !

fred
Invité

ca sent le coup lexus loool.

wpDiscuz