Accueil Sécurité Trop rapide pour la police

Trop rapide pour la police

144
19
PARTAGER

vil_coyote.jpgUn automobiliste belge a été flashé à 234km/h dans la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs équipes de la police belge ont tenté d’intercepter le conducteur qui s’est révélé trop rapide et a disparu dans la nuit. Le rapport n’indique pas si le véhicule était rempli de jouets et tiré par des rennes, toujours est-il qu’une plaque d’immatriculation a été relevée et qu’un comité d’accueil se prépare à féliciter le contrevenant pour ce petit exploit et lui souhaiter de Joyeuses Fêtes au commissariat le plus proche. Nous espérons seulement que notre correspondant local, Olivier Duquesne, n’était pas en train de profiter du calme nocturne pour peaufiner son essai de la Jaguar XK cabriolet.
Sur 6.484 véhicules contrôlés, 1.951 étaient en excès de vitesse, selon un décompte communiqué par la police. Environ 2% des automobilistes contrôlés avaient trop bu. Sur 2.462 personnes contrôlées sur l’alcoolémie, 42 étaient « sous l’influence de l’alcool » et se vont vu retirer leur permis de conduire.

Bonnes Fêtes à tous et attention sur les routes, le week-end de Noel étant régulièrement l’un des plus meurtriers…

Source: AFP

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Trop rapide pour la police"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier Duquesne
Membre

Ben non, c’est pas moi… Je ne roule vite qu’à l’étranger 😉

Olivier Duquesne
Membre

Dis donc vous… C\’est pas bien de tout mettre sur le dos des Belges. Selon mes informations, l\’automobiliste était Français. Il roulait à 234 km/h sur l\’autoroute E17 près de Courtrai. Ceci dit, il n\’était pas seul car une dizaine d\’autres automobilistes ont été contrôlés à plus de 200 km/h. Cette opération de police a été menée entre vendredi à 14 h et samedi à 6 h. Notez aussi que trois personnes étaient en possession d\’un kilo de cannabis, sûrement de retour d\’un voyage aux Pays-Bas.

Christophe Labédan
Invité

Et voila cette rivalité ancestrale qui repart 😉
Et bien ça ne m’étonnerait pas effectivement qu’il soit francais… peut être une erreur de l’AFP…

Nullos
Invité

Sur 6.484 véhicules contrôlés, 1.951 étaient en excès de vitesse.

Presque 30% de contrevenants, n’est-ce pas une preuve que les limitations sont mal définies et qu’il serait temps de penser à la relever?

Je me rappelle, à la sortie de Bruxelles sur l’autoroute de Liège, plutôt que de réparer un pont en décrépitude, il y a eu pendant plusieurs années une limitation à 60km/h, que PERSONNE ne respectait (qui respecterait une limitation ridicule à 60km/h sur une autoroute à 3 voies?)

BTPDIEU
Invité

A l\’approche des fetes, cessons la langue de bois: y en a plein de cul de ces limitations de vitesse de merde, tout juste bonne a engraisser les ***** qui manipulent les jumelles laser et à satisfaire les ayatollahs de la Ligue contre la violence Routiere.

Je féllicite tous ceux qui, lorsque les conditions de sécurité sont réunies pour le faire, ose encore prendre plaisir à rouler à plus de 200.

Merci à l\’Allemagne pour nous persérvérer à, d\’une part, nous offrir autre chose que des Vel Satis 2.0dci 140cv , et d\’autre part les routes qui vont avec!

Amis Bloggueurs, Joyeux Noel!

wpDiscuz