Accueil Nissan Nissan Altima Coupé

Nissan Altima Coupé

205
16
PARTAGER

Altima_Coupe_s.jpgLa Nissan Altima Coupé, présentée au Salon de Los Angeles et qui sortira l’été prochain pour le millésime 2008, a sûrement été un exercice difficile pour les ingénieurs et les stylistes chargés du projet : il fallait réaliser une voiture plus posh que la berline, ce qui est le rôle de tout gros coupé comme celui-là, sans aller empiéter sur les ventes de l’Infiniti G35. D’autant que sous le capot on retrouve un V6 3,5l de 270 ch (un plus petit 4 cylindres 2,5l de 175 ch sera également disponible): anecdotiquement moins puissant que dans le coupé Infiniti, mais qui peut faire la différence dans la vraie vie ?

De plus, les stylistes n’ont pas raté l’Altima en lui enlevant les deux portières. Le profil est élégant, et l’arrière est particulièrement réussi.
Mais il existe une différence majeure qui, outre le prix (pas encore annoncé) et la finition intérieure, coupe court aux comparaisons: la propulsion se fait aux roues arrières pour la G35, et aux roues avants pour l’Altima. Mais tout ça est purement théorique, car on n’aura ni l’une ni l’autre en France…

Mise à jour: les commentateurs avisés rappellent à l’étourdi de service que Infiniti devrait débarquer en Europe en 2008, et donc il n’est plus si certain qu’on soit privé de coupé G35. De plus, l’Altima ne viendra peut-être pas sous cette carrosserie, mais une certaine Laguna coupé ne devrait pas en être loin.

Source: Nissan

Lire également:
Salon de New York: 2007 Nissan Altima

Altima_Coupe_1.jpg

Altima_Coupe_2.jpg

Altima_Coupe_3.jpg

Altima_Coupe_4.jpg

Altima_Coupe_5.jpg

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Nissan Altima Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic Papkoff
Admin

Nissan ayant annoncé l’arrivée d’Infiniti en Europe en 2008, je serai surpris que la G35 ne fasse pas partie du voyage, y compris en coupé… Pour l’Altima en revanche c’est sur, US uniquement…

Fastbear
Invité

« Le profil est élégant, et larrière est particulièrement réussi. »

Comme quoi c’est subjectif parce que moi je trouve l’ensemble complètement raté. Les feux arrières sont démesurément grand, le profil avec ses ailes trop haute et les porte a faux trop long qui alourdissent considérablement l’ensemble.
Si la première photo fait illusion, celle plus bas de trois quart avant donne la sensation d’un pâté de tôle sur roulette.
L’habitacle est correct mais la casquette prédominante me parait complètement ringarde.

Fastbear
Invité

« Le profil est élégant, et larrière est particulièrement réussi. »

Comme quoi c’est subjectif parce que moi je trouve l’ensemble complètement raté. Les feux arrières sont démesurément grand, le profil avec ses ailes trop haute et les porte a faux trop long qui alourdis considérablement l’ensemble.
Si la première photo fait illusion, celle plus bas de trois quart avant donne la sensation d’un pâté de tôle sur roulette.
L’habitacle est correct mais la casquette prédominante me parait complètement ringarde.

zozo
Invité

Est-ce qu’ils prévoient aussi un cabriolet ? Avec cette ligne elle ferait un tabac…

Barney Alvine
Membre

Eh bien voilà, Nissan fait définitivement de la voiture coréenne. Lignes insipides et simplistes, qualité des matériaux bas de gamme (ah ce plastique teinté métallisé…); l’impression lors du Mondial se confirme, la réponse de Nissan à la guerre concurrentielle c’est l’appauvrissement de ses produits plutôt que la quête vers le haut.

wpDiscuz