Accueil Actualités Entreprise Les plus anciennes bannies à Stuttgart!

Les plus anciennes bannies à Stuttgart!

147
26
PARTAGER

ferrail_1.jpgCest une première à cette échelle, Stuttgart, connue mondialement pour ces productions automobiles sapprête à bannir les voitures les plus anciennes. A compter du 1er juillet prochain, les véhicules Essence et Diesel, aux normes Euro1 et inférieures, seront interdits à lintérieur dune zone de 4000 km². La municipalité, qui a lancé une campagne dinformation à ce sujet, compte sur le civisme de ses administrés pour faire le nécessaire et éviter lamende de 20 euro prévue en cas dutilisation de leur automobile devenue indésirable.

Une nouvelle qui ne va pas sans mécontentement des propriétaires. Car sil nétait initialement prévu que de bannir les diesels et essences non catalysés, linterdiction sétendrait dorénavant aux véhicules à essence respectant la norme Euro 1, et dont certains ont à peine 10 ans. Pas moins de 300000 voitures sont concernés dans la zone de Stuttgart !  Les projets des fédérations des Landers envisagent détendre les zones dinterdiction et dinterdire les véhicules Euro 2 et plus anciens à compter de 2010

Source arteTV

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Les plus anciennes bannies à Stuttgart!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

T’achète une voiture tout a fait légalement en payant les taxes qui vont avec il y a 10 ans et aujourd’hui on te dit que si tu roule avec t’a un PV et ton t’accuse d’incivisme !

superstar
Invité

J’espère au moins qu’ils nous prêtent la dernière Mercedes Classe S (oui, celle aux dernières normes) pour circuler dans la ville.

Parce que Sttugart, ça n’a pas l’air petit.

Moi je dis que c’est juste une mesure supplémentaire (mais on n’en est pas à une près) de discrimination. Les riches (je précise : ceux qui peuvent s’acheter les derniers modèles) vont pouvoir s’arrêter devant leurs bureaux en voiture tandis que les pauvres (ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’acquérir les derniers modèles) devront laisser leur « poubelle » dehors et se taper les transports en communs, à leurs frais bien sur.

Ben
Invité

Saleté de pauvres, barrez vous avec vos voitures d’occasion !

Ils ont vraiment la possibilité de faire ça, légalement ?

Keuze
Invité

En même temps, 4000m², ça fait la taille d’un (petit) terrain de foot… ça va, y a pire comme interdiction!

smyl0
Invité

c’est une blague ? et les ancètre dans tout ca ?

le maire de la ville des porches doit etre un gros actionnaires de vw

wpDiscuz