Accueil Historique Les enchères de Barrett-Jackson

Les enchères de Barrett-Jackson

64
4
PARTAGER

www.barrett-jackson.comC’est l’hiver et il ne passe rien (ou très peu) sur le bitume. En Amérique, à part les courts essais hivernaux officiels en Grand Am ou ALMS, l’actualité auto est aussi rare que la neige au Québec (il nous reste 15h pour espérer avoir un Noël blanc!) et Speed Channel ronge son frein. Rétrospectives annuelles, résumés des séries européennes, rediffs après rediffs, on essore à tout va et il ne reste plus rien. On est donc content d’avoir les enchères de Barrett-Jackson pour se mettre de quoi sous la dent…

www.barrett-jackson.comLe Blog les a déjà évoquées ici, mais elles se déroulent tous les ans. D’abord en Arizona, base de la compagnie (du 13 au 21 janvier), puis en Floride (du 28 mars au 1er avril), ces enchères sont une véritable mine d’or pour les amoureux de voitures américaines. Beaucoup de classiques, beaucoup de hot roads, de rares européennes, et toujours une pointe d’exotisme (anciennes pace-cars, voitures de course, concepts, et cette année des caisses à savon made by Porsche, Volvo, Bentley etc…). Pas de prix plancher sur les voitures, mais il faut toutefois s’attendre à de belles poussées vers le haut pour une voiture rare ou au pedigree exemplaire. Les bourses modestes s’accomoderont mieux des voitures les plus récentes (et quelconques). Une bonne partie des visiteurs ne vient toutefois que pour se rincer l’oeil dans ce qui est peut-être le plus gros salon de l’auto classique au monde.

www.barrett-jackson.com

Hormis les caisses à savon de l’Extreme Gravity Racing Series, les vedettes du cru 2007 sont une Shelby Cobra 427 Super Snake de 1966 (lot 1301, exemplaire unique ayant appartenu à Shelby lui même), la dernière Corvette Stingray produite (lot 1285), et une Plymouth custom aux multiples titres de voiture custom de l’année (lot 1290). Si vous ne savez pas quoi faire de vos étrennes, les enchères de Barrett Jackson sont une option parmis d’autres. Pensez tout de même à chiper celles de votre petite soeur, au cas où…

www.barrett-jackson.com

En activité depuis 1971, les enchères de Barrett Jackson représentent un tel volume de vente (en 2006 1600 voitures ont été vendues pour 135 millions de dollars) qu’elles servent quasiment de cote officielle. Speed offrira 40h de transmission en direct (et des semaines de rediffusions avant la reprise du Nascar), avec les commentaires sur place de Alain de Cadenet (Victory by Design).

www.barrett-jackson.com

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les enchères de Barrett-Jackson"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BBX
Invité

Superbe Shelby !!! Ce serait interressant de savoir à combien elle est partie ! 500.000$ !?! Plus ?… Bonne Question !
Mais vraiment sublime, tout comme cette Stingray…

Ah les sixties, que c’était beau l’auto à cette époque (sans diesel surtout !!!).

sullpowaaa
Invité

« que cétait beau lauto à cette époque (sans diesel surtout !!!). »

-> héhé…
+1 !

superstar
Invité

La Challenger et la Corvette sont magnifiques.

fred
Invité

Trés bon blog !

wpDiscuz